Lors d’enchères réalisées à Berverly Hills, des objets et même de l’ADN de deux des plus grands artistes musicaux du siècle dernier ont été vendus à prix d’or. Ainsi, la guitare préférée de Prince a été adjugée pour la modique somme de 137 500 dollars, soit près de 124 000 euros. La mythique « Yellow Cloud » en bois d’érable, jaune pétant avec une prolongation en forme de corne d’un côté de la caisse fut créée à la fin des années 1980 et utilisée à de nombreuses reprises lors de concerts jusqu’au milieu des années 1990.
C’est Jim Irsay, propriétaire de l’équipe de football américain des Colts d’Indianapolis, qui a raflé la mise. Un collectionneur aguerri, puisque la guitare du « Roi de la Funk » rejoindra des objets ayant appartenu à d’autres stars comme Bob Dylan ou John Lennon.
Par ailleurs, une boucle de cheveux de David Bowie a, elle, été vendue 18 750 dollars (environ 17 000 euros). Cette mèche blonde avait été conservée par une ancienne employée du musée Madame Tussauds de Londres. En 1983, ces quelques cheveux lui avaient permis de recréer la chevelure de Bowie pour la statue de cire à son effigie.
Rappelons que ces deux légendes de la musique nous ont quitté en cette année 2016, Prince est décédé d’une overdose en avril et Bowie s’est éteint des suites d’un cancer en janvier.