Découvrons ensemble les divorces qui ont coûté un gros paquet d’argent à l’une ou l’autre des parties.
Melissa Metisson et Harrison Ford
La star de Star Wars et Indiana Jones a payé à sa femme la belle somme de 76,12 millions d’euros en 2004 après 21 ans de mariage.
Guy Ritchie et Madonna
On croit toujours que ce sont les hommes qui payent lors d’un divorce. Ici c’est Madonna qui a été obligé de lâcher 68 à 82 millions d’euros.
Beverley et John Charman
Le puissant homme de l’assurance en Grande-Bretagne a dû céder, après 27 ans de mariage, 85,18 millions d’euros.
Amy Irving et Steven Spielberg
4 ans de mariage puis le réalisateur d’E.T. sort le chéquier pour débourser 89,66 millions d’euros en 1989 pour l’actrice star de Carrie.
Tiger Woods et Elin Nordegren
Le roi du golf n’a pas pu résister à la tentation et a été infidèle à de nombreuses reprises. Au final, sa femme a reçu la somme de 89,66 millions d’euros.
Greg Norman et Laura Andrassy
L’ancien golfeur australien, terreur des greens, à du verser 92,35 millions d’euros pour se séparer de sa femme et commencer une nouvelle vie avec Chris Evert.
Garth Brooks et Sandy Mal
Garth Brooks est un artiste très connu pour ses morceaux country. Après 13 ans de mariage, il a divorcé de Sandy Mal et a dû débourser 112 millions d’euros.
Frank et Jamie McCourt
Frank McCourt possédait l’équipe de baseball des Los Angeles Dodgers. Jamie McCourt était alors PDG de l’équipe au moment du divorce. Après licenciement et divorce, il donnera 116 millions d’euros à son ex-femme.
Neil Diamond et Marcia Murphy
Au bout de 27 ans de mariage, le chanteur Neil Diamond divorce de sa femme Marcia Murphy qui touchera un pactole de 134,5 millions d’euros.
Florence Tsang Chu Wing et Samatur Lee Kin-Kahn
Alors que sa femme refuse de se faire avorter, Samatur Lee Kin-Kahn demande le divorce. L’un des milliardaires les plus influents de Hong-Kong donnera au final 140 millions d’euros à son ex-femme.
Boris Berezovsky et Galina Besharova
Le riche homme d’affaires russe divorce de sa femme après 19 ans de mariage. Un chèque de 143 millions d’euros et l’affaire est dans le sac.
Michael et Juanita Jordan
Le célèbre basketteur américain a versé la somme de 150 millions d’euros a son ex-femme après 17 ans de mariage.
Michael et Maya Polsky
Le roi de l’énergie, Michael Polsky, divorce de sa femme en 2003 après 31 ans de mariage. Il est donc obligé de se séparer de la moitié de sa fortune soit 165 millions d’euros.
Marlene Fipke et Charles Edgar
Richissime homme d’affaires grâce à sa mine de diamant, ce canadien a quand même donné 179 millions d’euros au moment de son divorce avec Marlene Fipke.
Roman et Irina Abramovich
L’oligarque russe et propriétaire du club de football de Chelsea a divorcé de sa femme en 2007. Il lui a alors versé 2% de sa fortune soit quand même 269 millions d’euros.
Robert Johnson et Sheila Crump
Ils ont créé à deux la chaîne de télévision BET. 33 ans de mariage et un empire qui vaut des millions. Après le divorce, Sheila obtiendra 358 millions d’euros.
Mel Gibson et Robyn Moore
Le célèbre acteur est obligé de divorcer de sa femme après 31 ans de mariage alors que des preuves de son infidélité ont été apportées. Au final, Robyn Moore finira par toucher un chèque de 381 millions d’euros.
Craig et Wendy McCaw
Craig McCaw a fait fortune dans la téléphonie mobile. Après 21 ans de mariage, il est obligé de verser 412 millions d’euros à son ex-femme.
Elaine Pascal et Steve Wynn
Steve Wynn est un homme d’affaires connu pour avoir fait fortune dans les casinos. Il verse 663 millions d’euros à Elaine Pascal au moment du divorce acté en 2010.
Adnan et Soraya Khashoggi
Riche homme d’affaires saoudien, Adnan Khashoggi débourse 783 millions d’euros lors de son divorce après 21 ans de mariage.
Bernie et Slavica Ecclestone
Un grand nom de la Formule 1 qui a dû sortir un chèque de 896 millions d’euros au moment de son divorce en 2009.
Anna Maria Torv et Rupert Murdoch
Homme d’affaires puissant et influent dans le domaine des médias, Rupert Murdoch s’est séparé de sa femme en 1998 après 32 ans de mariage. Il a dû débourser 1,5 milliard d’euros.
Sumner Redstone et Phyllis Gloria Raphael
Sumner Redstone est le patron de la chaîne CBS. Après 55 ans de mariage, il divorce de sa femme et débourser 1,5 milliard d’euros.
Alec et Jocelyne Wildenstein
Membre de la dynastie Wildenstein, Alec divorce de Jocelyne en 1997. Il doit donc verser la somme de 2,24 milliards d’euros.
Dmitry Rybolovlev et Elena Rybolovleva
Le propriétaire de l’AS Monaco a payé près de 4 milliards d’euros à son ex-femme après 23 ans de mariage.