Le collège Marie-Curie à Tourcoing et la techno ne semblent pas danser sur le même rythme. Depuis la rentrée, les élèves de l’établissement subissent l’absence de professeur dans cette matière scientifique. Si un remplaçant avait bel et bien été trouvé le 21 novembre dernier, l’enseignant spécialisé dans les mathématiques a démissionné, laissant une nouvelle fois le collège dans l’embarras.
Christine Matthieu, responsable de l’association des parents d’élève, a tenté de remédier au problème d’une drôle de manière. Ainsi, cette dernière a posté une annonce sur le célèbre site Le Bon Coin pour trouver un professeur spécialisé. Une méthode qui a déjà fait ses preuves: 3 ans auparavant, un enseignant de technologie niveau collège avait été recruté sur ce même site par le collège Henri Wallon situé dans l’Essonne.
En attendant d’éventuelles réponses, Christine Matthieu s’est adressée aux hauts responsables pour trouver une solution qui s’impose urgemment. Après avoir envoyé un mail à la Ministre – laissé sans réponse -, elle a rédigé une lettre recommandée. Les parents d’élèves espèrent ainsi retirer la technologie du brevet des collèges en fin d’année scolaire.