A l’occasion du Salon CES, Nvidia a dévoilé sa console de jeu portable tournant sous Android, dénommée Project Shield. Sans plus attendre, les détails de la petite bête.
Celle-ci se présente comme une manette de jeu s’apparentant à celle d’une Xbox 360, comportant deux sticks de contrôle et une croix de direction. Elle embarque également un écran tactile rabattable de 5 pouces qui propose une résolution de 1280×720 pixels pour une densité de 294 ppi. Cette console est aussi dotée d’un circuit de grave Bass Reflex pour un son de très bonne qualité. Elle propose une connectique standard comme le HDMI pour la sortie vidéo, un lecteur de cartes micro-SD, et une prise USB pour recharger sa batterie à 38 Wh. Project Shield propose aussi le tout nouveau Soc Tegra 4 de Nvidia.
La console se démarque en proposant des fonctionnalités de streaming de ses jeux PC, donc la possibilité de jouer à des jeux PC depuis la console Shield. Nvidia pense même proposer à terme l’utilisation de la console pour jouer à un jeu stocké sur le PC, et ce sur un téléviseur doté du récepteur adéquat.
Nvidia n’a pas encore annoncé la date de sortie de la console Project Shield, ni le tarif auquel cette console sera proposé.