Oui vous avez bien lu, ce prototype de console de salon développé conjointement par Sony et Nintendo a bien existé, même s’il n’a jamais été commercialisé. Séquence nostalgie.
Edit : Ce prototype est évidemment un fake, mais un fake de qualité !
Pour la petite histoire, le père de l’internaute ayant posté ces clichés aurait trouvé cet incroyable prototype au fond d’une boite poussiéreuse alors qu’il faisait du rangement après avoir perdu son emploi. L’homme aurait travaillé chez Nintendo ce qui explique pourquoi il disposerait de ce prototype historique.
La console dispose à la fois d’un slot pour cartouches de jeux Super Nintendo et d’un lecteur CD-ROM popularisé par la Playstation première du nom sortie en 1995. On peut aussi remarquer que sa manette possède le sigle Sony.
Malheureusement le chanceux n’a pas encore eu l’occasion de démarrer cette console hors du commun, puisqu’il n’a pas retrouvé les câbles qui servaient à la raccorder à un téléviseur. Il est d’ailleurs probable que ces câbles soit eux aussi uniques en leur genre, ce qui les rend difficilement trouvables.
Cette console a donc été développée au tout début des années 90, lorsque Sony et Nintendo s’étaient associés afin de créer un version de la Super Nintendo comprenant un lecteur de CD-ROM.
Malheureusement, suite à des désaccords et des problèmes de licence, la console a été tout bonnement abandonnée. Près de 200 prototypes similaires auraient d’ailleurs été produits à ce jour.
Finalement Nintendo avait choisi de faire équipe avec le rival historique de Sony dans la course aux lecteurs optiques, Phillips. Dans le même genre, découvrez ce prototype de Gameboy XXL créé par un étudiant belge.