Avis aux détenteurs d'une PS5. Depuis quelques jours, cette nouvelle fonctionnalité très attendue par les gamers est disponible.
La nouvelle vient tout juste de sortir… Sony vient de déployer une nouvelle mise à jour firmware pour sa PS5. Et cela devrait ravir les joueurs du monde entier !
Cet accessoire pour PS5 se vend à un prix record
Si vous possédez une PS5, vous allez être ravis d’apprendre qu’un accessoire plus qu’utile pour votre console est vendu à prix d’or sur la Play Station. Par exemple, lorsque plusieurs manettes DualSense sont mises en charge, les ports USB de la console sont occupés.
Vous allez donc être ravis d’apprendre que cette solution à votre problème se trouve à prix doux sur Internet. En effet, la plateforme Amazon propose une station de rechargement de manettes DualSense PS5.
Et le prix de vente est intéressant puisqu’elle est vendue au prix de 24,99 euros seulement. D’habitude, la station coûte 29,99 euros, soit une remise de 17 %. C’est l’occasion de vous offrir cet accessoire PS5 sans vous ruiner.
Grâce à cet outil, vous pourrez ainsi installer la station de rechargement officielle de manettes DualSense pour PS5 dans votre salon. Mais aussi dans votre salle de jeux, et profiter de tout ce que vous apportera ce support pratique au look affirmé.
Cette station de rechargement proposée par Sony vous permettra aussi de recharger jusqu’à deux manettes DualSense officielles dans un même temps. Cela vous permettra donc de libérer des ports USB et éteindre la console après utilisation.
À quand la PS6 ?
Si la PS5 subit encore des pénuries, Sony pense déjà à sa prochaine console. En effet, les procédures judiciaires en cours permettent de grappiller des informations intéressantes sur la future console du géant.
D’après la firme de Redmond, la PS6 pourrait se voir commercialisée en 2028, soit huit ans après la sortie de la PS5 et des Xbox Series. Une annonce qui a fait l’effet d’un choc.
Cela permettrait donc à la future console de Sony de faire tourner Call of Duty sur sa prochaine machine. Il faudrait toutefois que le constructeur finisse par s’accorder avec Microsoft. Pour rappel, le géant de Redmond s’est engagé à porter Call of Duty pendant 10 ans sur les consoles Nintendo.
« Nous ne pouvons tout simplement pas courir le risque qu’une entreprise appartenant à un concurrent direct ait accès à ces informations », a souligné le dirigeant dans un récent communiqué. Pour le moment, Sony ne veut pas partager d’informations sur la configuration de la PS6 avec Activision.
Cette fonctionnalité sur PS5 change la donne
Au début du mois d’août, Sony a déployé une nouvelle mise à jour système pour sa PS5. Cette dernière était alors disponible auprès d’une poignée de joueurs. Mais depuis la rentrée, les règles ont changé.
Désormais, en allumant votre PlayStation 5, vous pourrez télécharger une nouvelle mise à jour. Il s’agit d’une update firmware de la PS5.
Une fois téléchargée, une petite alerte va vous inviter à installer la mise à jour. Une fois la console redémarrée, les nouveautés vont vous sauter aux yeux. En effet, Sony va booster l’accessibilité de sa machine, avec la possibilité d’utiliser une seconde manette comme assistance.
Il est donc désormais possible d’utiliser les deux manettes pour contrôler sa PS5, comme si l’on utilisait une seule et même manette. Vous pourrez aussi ajouter de nouveaux effets de retour haptiques lors de la navigation dans les menus de la PS5.
Avec cette nouvelle mise à jour, la PS5 va être également capable d’accepter un SSD M.2 d’une capacité maximale de 8 To, contre 4 To auparavant. Côté son, l’audio 3D se veut désormais compatible avec tous les périphériques HDMI.
Enfin, l’application PS Remote Play sera donc disponible sur les appareils sous Android TV 12, les Chromecast avec Google TV. Ou encore certains modèles Sony Bravia.