Les rumeurs sur le lancement de la PS5 Slim font le buzz. Une version légère et abordable de la console de jeu sortirait d'ici la fin 2023 ?
Les joueurs s’affolent sur la Toile ! Dans le cadre du procès contre la FTC, Microsoft aurait révélé des informations importantes sur la sortie de la PS5 slim. On vous explique tout.
Microsoft toujours en procès contre la FTC
Depuis sa sortie, la PS5 a été saluée pour ses performances graphiques de pointe, sa puissance de traitement accrue et sa technologie audio immersive. Avec des jeux exclusifs tels que « Demon’s Souls » et « Ratchet & Clank: Rift Apart », la console a très vite conquis le cœur des passionnés de jeux vidéo.
Sans surprise. La PS5 a réussi à se vendre à un rythme choc. Selon les derniers chiffres communiqués par Sony, plus de 10 millions de consoles ont été vendues dans le monde entier en seulement huit mois.
Cela fait d’ailleurs de la PS5 l’une des consoles les plus vendues de tous les temps. Ce n’est donc pas rien.
Mais, récemment, de nouvelles rumeurs circulent sur la Toile. Il y a quelques jours, des documents de Microsoft ont fuité. Depuis ce jour, les rumeurs autour de la sortie d’une PS5 Slim vont bon train.
En effet, les documents présentés par Microsoft dans le cadre de son procès contre la FTC font le buzz. Elles ont alimenté les spéculations sur la PS5 Slim. Parmi ces informations, certaines font directement référence à Sony.
Ces informations suggèrent que la société japonaise prévoit de lancer une version portable de la PlayStation 5 avant la fin de l’année. Bien que ces informations ne soient pas confirmées par le géant américain, elles ont suscité l’excitation des passionnées de jeux vidéo.
Les joueurs de PS5 ont hâte et comptent les jours. Sans surprise ! Si une PS5 Slim venait à voir le jour, elle promettrait d’être une version plus légère et plus abordable de la console de jeux de Sony.
PS5 slim : une date de sortie vraiment prévue pour la fin de l’année ?
Vous l’aurez donc compris. Les documents divulgués par Microsoft ont suscité de l’enthousiasme et des spéculations concernant une possible sortie pour une PS5 Slim.
Un autre élément qui a captivé l’attention des joueurs ? Une déclaration de Microsoft indique que Sony commercialise déjà une PS5 Digital Edition à 399,99 dollars et qu’une PlayStation 5 Slim sortira plus tard cette année, au même prix.
Il n’en fallait pas plus pour les joueurs. Certains ont interprété cela comme une confirmation de la date de sortie et du prix de la PS5 Slim.
Cependant, il convient de préciser que Microsoft ne dispose pas des documents confidentiels de Sony. L’entreprise se contente seulement de relayer les rumeurs déjà existantes.
Info ou Intox ? Les joueurs s’interrogent donc, mais certains estiment que ce serait vraiment la suite logique. En effet, Sony a toujours proposé des révisions de ses consoles depuis la première génération de PlayStation.
Des versions plus légères et améliorées ont déjà vu le jour pour certaines consoles. C’est par exemple le cas de la PS1, la PS2 ou encore les divers modèles de PS3 Slim. Même la PS4 a connu une nouvelle version après quelques années de sa sortie initiale.
Il est donc fort probable qu’une nouvelle version de la PS5 soit lancée très prochainement. Mais cela ne signifie pas que Microsoft ait officiellement confirmé l’existence d’une PS5 Slim.
Les fans de PlayStation attendent ainsi avec impatience les annonces officielles de Sony sur ce sujet. Affaire à suivre donc.