Le PSG est fragilisé. Alors que le Paris Saint-Germain a fêté son nouveau titre de champion de France, un joueur a été admis à l'hôpital.
Le PSG comptait festoyer tout le week-end pour fêter son nouveau titre de champion de France… Mais, ce dimanche 28 mai 2023, Sergio Rico, gardien remplaçant du Paris Saint-Germain a été admis à l’hôpital « dans un état grave ».
Le PSG sans Neymar ?
Que serait le PSG sans Neymar ? Alors qu’il a fêté à distance le onzième titre de champion de France du PSG, le joueur brésilien a évoqué son avenir ce dimanche 28 mai.
En effet, la superstar brésilienne du PSG se pose des questions sur son avenir à Paris, et cela ne date pas d’hier. Présent à Monaco pour le Grand Prix de Formule 1, le Brésilien a répondu à sa manière sur son futur.
Au lendemain du nouveau titre de champion de France du PSG, Neymar s’est en effet rendu à Monaco pour assister au Grand Prix de Formule 1. Entre deux séances photos, Neymar a évoqué son avenir.
Interrogé au sujet de son futur, Neymar a donc fait durer le suspens volontairement au micro de UOL Esporte : « Où allez vous ? Chelsea, Manchester United ? » ont demandé les journalistes.
Ce à quoi il a répondu : « Je suis ici et après, je rentre chez moi ». Alors, l’avenir de Neymar sera-t-il au PSG ? Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’aventure entre Neymar et le PSG est très floue.
Le club parisien dans la tourmente
Il y a peu, un joueur du PSG s’est retrouvé au coeur d’un scandale. En effet, à en croire la publication d’un mail qu’aurait rédigé Julien Fournier, ancien directeur sportif de l’OGC Nice, Christophe Galtier aurait eu des propos racistes.
Ce dernier a déclaré qu’il avait ainsi constaté un grand nombre « de noirs. Et de musulmans » et que cela devait changer lors du mercato estival de 2022. Suite à ces propos, son avocat a nié ces propos.
De son côté, Christophe Galtier s’en est allé du côté du PSG, mais la polémique concernant les propos en question a explosé ces dernières heures. Un discours que Christophe Galtier réfute avoir tenu par le biais de son avocat Me Olivier Martin.
Ce dernier a dénoncé les « propos injurieux et diffamants » dont il a donc fait l’objet. L’entourage de Galtier regretterait selon Le Parisien, la divulgation du numéro de téléphone de l’entraîneur du PSG, qui a débouché sur des menaces de mort.
Toujours d’après Le Parisien, le PSG n’aurait donc pas ouvert d’enquête interne à ce sujet. Luis Campos serait même tombé des nues par rapport à toute cette polémique raciste entourant Christophe Galtier.
Le Paris Saint-Germain a pris connaissance de l’accident de son joueur Sergio Rico ce dimanche et reste en contact permanent avec ses proches.
L’ensemble de la communauté Rouge et Bleu leur apporte tout son soutien.
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) May 28, 2023
Un joueur du PSG dans un état très grave
Si les joueurs du PSG ont célébré leur nouveau sacre comme il se doit, l’un d’entre eux a été victime d’un terrible accident. Après la fête. En effet, plusieurs médias espagnols ont relayé que le gardien parisien Sergio Rico a été hospitalisé.
La doublure de Gianluigi Donnarumma dans les buts du PSG s’est rendu en Andalousie. Au lendemain du déplacement de son équipe à Strasbourg pour se rendre en pèlerinage au sein du village d’Huelva. Selon certains médias espagnols, Sergio Rico a été victime d’une chute de cheval.
L’accident se serait produit aux alentours de 9h du matin. Le cheval en fuite serait entré en collision avec l’animal que le joueur du PSG âgé de 29 ans montait.
Les secours seraient rapidement intervenus sur place pour prendre en charge le joueur de foot professionnel. Ce dernier aurait été transporté en hélicoptère vers l’hôpital Virgen del Rocio, situé à Séville, en raison d’un traumatisme crânien.
Sur les réseaux sociaux, le compte Twitter officiel du PSG a réagi il y a quelques heures. « Le Paris Saint-Germain a pris connaissance de l’accident de son joueur Sergio Rico. Ce dimanche et reste en contact permanent avec ses proches. L’ensemble de la communauté Rouge et Bleu leur apporte tout son soutien », peut-on lire.