GoDaddy, une société spécialisée dans la gestion de noms de domaine sur Internet, a diffusé sa publicité pour le Super Bowl qui aura lieu le 1er février prochain. En racontant les mésaventures d’un adorable chiot blanc, l’entreprise espérait faire sourire les spectateurs du rendez-vous sportif et télévisuel des fans de football américain. La publicité a déplu aux défenseurs des animaux, comme l’association Peta qui a jugé que la vente d’animaux domestiques en ligne devrait être condamnée. Une pétition qui a recueilli plus de 40 000 signatures demande l’annulation de la diffusion du spot.
Le spot publicitaire met en scène Buddy, un golden retriever, qui tombe du pick-up de ses propriétaires. L’animal va être oublié sur le bord de la chaussée mais va parvenir à rejoindre enfin sa maison. Ses propriétaires sont soulagés car ils venaient tout juste de le vendre sur Internet.
Il s’agit en fait d’une parodie de la pub Budweiser qui avait mis en scène l’amitié entre un chiot et un cheval, spot diffusé lors du Super Bowl en 2014.