Pepsi dévoilait cette semaine son nouveau spot de pub avec Kendall Jenner sur une musique originale de Skip Marley ‘Lions ».
La vidéo de 2 minutes 40 nous plonge dans les histoires américaines du Black Lives Matter, ces violences policières sur des afros-américains qui frappent les Etats-unis depuis ces dernières années.
La mannequin Kendall Jenner se place en manifestante en offrant un Pepsi à un policier. Un clin d’oeil à cette femme qui avait apporté une fleur à un militaire, la Fille à la fleur capturée par Marc Riboud en 1967 à Washington lors d’une importante manifestation contre la guerre du Viêt Nam.
MAJ du 5 avril. Pepsi a retiré sa vidéo de Youtube.
— Pepsi (@pepsi) April 5, 2017
L’ironie de ce tweet qui fait référence à l’action de Ieshia Evans, cette manifestante face à des policiers anti-émeute de Baton Rouge.
if only she'd given them a pepsi pic.twitter.com/rVM8jkJrG4
— vicky mochama (@vmochama) April 4, 2017
Sauf que cette utilisation commerciale avec la canette qui résout les problème ne passe pas. Les américains parlent même de pire pub jamais créée.
STP Kendall, donne lui un Pepsi !
"Kendall please! Give him a Pepsi!" pic.twitter.com/IntFNmCpTr
— Zito (@_Zeets) April 4, 2017
Cela fait 30 ans que j’étudie les publicités. La pub Pepsi avec Kendall Jenner est légitimement la pire que j’ai pu voir.
https://twitter.com/JosephKahn/status/849409604433870848
Est-ce que quelqu’un a déjà fait cela avec la pub Pepsi-Kendall Jenner ?
https://twitter.com/RealityInc/status/849405954223419392
Je vous dit que j’ai donné au policier un Pepsi et il a retiré sa main de sa matraque !
Wow, doucement, laisse moi te dire…
"I'M TELLIN' YOU I GAVE THE OFFICER A PEPSI AND HE TOOK HIS HAND OFF HIS NIGHT STICK!"
"Whoa slow down lemme get this straight…" pic.twitter.com/pM1uy66vft
— Eric Haywood (@EricHaywood) April 5, 2017
Cette pub Pepsi est suffisamment débile pour me fasciner. Comme si, TELLEMENT DE GENS avaient pensé que ce serait une bonne idée.
That Pepsi ad is dumb enough to fascinate me. Like, SO MANY PEOPLE have to have thought that was a good idea.
— Linda Holmes thisislindaholmes.com (@lindaholmes) April 4, 2017
Attendez une seconde messieurs les policiers. J’ai un Pepsi !
"Now just wait one second officers.
I have a Pepsi." pic.twitter.com/NW0sddKOOI
— philip lewis (@Phil_Lewis_) April 5, 2017
https://twitter.com/risqueriver/status/849376926133358592
https://twitter.com/jowrotethis/status/849390449450258432
pepsi released that ad like pic.twitter.com/2jkHYZuD1S
— audris elba, MD 👑 (@hipstrparamedic) April 4, 2017
Pepsi just made the commercial of the year for Coke.
— John Fugelsang (@JohnFugelsang) April 4, 2017
Du côté des commentaires Youtube sur la vidéo, on n’est évidemment pas tendre. Plus de 15.000 notes négatives pour même pas 3000 pouces bleus…
Sans travailler dans la publicité, nous savons très bien qu’il est dangereux de la récupération pour faire sa publicité. Alors qu’est-ce qui a poussé Pepsi à se mettre en danger ?