La BBC a réalisé un court-métrage qui est de loin, pour les internautes, le plus beau film publicitaire Noël de l’année, même si le spot de pub d’Intermarché avec ces deux frères et soeurs a été totalement réussi également.
Cette année, la BBC a vu les choses en grand, et nous offre un très beau cadeau de Noël, à travers ce court-métrage émouvant.
Il a été réalisé par Blinkink, qui est également derrière le film d’animation de Noël des magasins John Lewis en 2013, où un lapin et un ours découvraient la fête de Noël pour la première fois.
D’une durée de deux minutes, et réalisée en stop-motion, cette vidéo est un petit bijou artistique, mettant en lumière une belle histoire, comme on les aime. Intitulé “The Supporting Act” (“Second Rôle”), le spot raconte l’histoire d’une petite fille qui s’entraîne pour le spectacle de fin d’année de son école.
On la voit répéter sa chorégraphie jour après jour, au rythme de la chanson « Symphony » de Clean Bandit et Zara Larsson. Son papa, trop affairé par ses tâches quotidiennes, son travail et les préparatifs de Noël, semble à peine remarquer ses efforts.
Le jour du spectacle, la petite fille se retrouve seule sur scène, tétanisée par le trac. Elle a complètement oublié ses pas de danse. Au moment où ses larmes commencer à couler, son père sort du public, et se mettant face à elle, la guide à accomplir sa chorégraphie. C’est alors qu’elle comprend que pendant tout ce temps, son père, mine de rien, l’avait observée.
Une jolie vidéo qui met en avant la vie parfois difficile des familles monoparentales, mais également la beauté du lien père-fille, et des liens familiaux, tout simplement. Plus que jamais, Noël est l’occasion de se rassembler, afin de terminer l’année dans l’entente et la bonne humeur.