Le 7 février 2016 aura lieu la 50ème édition du Super Bowl qui se disputera au stade de Santa Clara en Californie. L’ultime match de la saison opposera les Broncos de Denver aux Panthers de Carolina.
Pour cette année, les grandes marques ont dû débourser plusieurs millions d’euros pour que leur publicité soit diffusée durant l’événement qui sera suivi par des millions de téléspectateurs du monde entier. On parle de 10 millions de dollars la minute.
Certaines marques ont déjà dévoilé leurs spots. Nous vous proposons de découvrir une sélection des meilleures publicités de l’événement.
Ryan Reynolds dans la pub Hyundai
L’acteur américain, qui incarne Deadpool, est en multiples exemplaires et se met dans la peau d’un policier, d’un ouvrier ou encore d’un sportif. Une publicité qui plaira principalement au public féminin …
Spot PETA censuré pour le Super Bowl
C’est une publicité qui nous dit, de plusieurs manières différentes, que lorsqu’on est végétarien, on « dure » plus longtemps au lit que lorsqu’on est carnivore. Plus d’infos.
Les 20 ans des Pokemon
Pour célébrer les 20 ans, la franchise créée par Satoshi Tajiri a dévoilé une publicité inattendue et très spectaculaire. Plus d’infos.
Le chanteur Drake dans la pub T-Mobile
Dans ce spot plein d’auto-dérision, le rappeur se déhanche en reprenant le thème de son titre Hotline Bling avant d’être interrompu par des « responsables » de T-Mobile venus lui donner quelques conseils pour mieux placer des références à la marque allemande.
Les autres publicités de la 50ème édition du Super Bowl :
Des chiens hot-dogs adoptés par Heinz
Une armée de teckels déguisés en hot-dogs débarque dans une pâture afin de se jeter dans les bras d’une famille de la marque Heinz (ketchup, mayonnaise, …). On parle déjà de la meilleure publicité de l’année 2016. À vous de juger !
Liam Neeson, l’homme du futur pour LG
Après avoir fait la promo de Clash of Clans en 2015, Liam Neeson devient « l’homme du futur » pour la marque LG et a pour principale mission de transmettre au monde la vision de la télévision de demain.
Microsoft imagine l’avenir du supporter du Foot US
Microsoft a dévoilé une vidéo futuriste qui montre comment les supporters de la NFL pourraient utiliser la technologie HoloLens afin d’améliorer l’expérience du spectateur installé dans son salon.
Les autres publicités de la 50ème édition du Super Bowl :
Honda présente son nouveau Ridgeline
Le constructeur met en avant des moutons, en train de chanter Somebody To Love de Queen, afin de vanter les atouts du coffre intégré In-Bed Trunk du nouveau Ridgeline.
Amazon s’offre l’acteur Alec Baldwin et le footballeur Dan Marino
Pour la première fois, le géant américain de l’e-commerce a réalisé une publicité pour le 50ème Super Bowl. Aidé du quarterback Dan Marino, l’acteur Alec Baldwin recherche des animations pour la fête qu’il prépare. L’acteur reçoit des conseils de la part d’Alexa, qui est le haut-parleur connecté d’Amazon.
Marilyn Monroe chante pour Snickers
La célèbre barre chocolatée ressuscite une icône pour marquer sa participation au 50ème Super Bowl. Dans ce spot, on peut apercevoir une Marilyn Monroe (à la carrure et à la voix masculines) chanter Happy birthday Mister Super Bowl.
Helen Mirren dans la pub Budweiser
L’actrice a un message pour ceux qui conduisent après avoir bu. Plus d’infos.