La mode fait la pluie et le beau temps dans nos placards avec les tendances qui ne cessent de changer. Mais parfois on aimerait bien se fondre dans la masse et dans le décor. C’est là qu’un duo d’artistes a eu l’idée de créer des tenues qui camouflent les gens.
La mode pour tous
Nous sommes habitués à l’opinion populaire selon laquelle les vêtements sont souvent conçus pour que les gens se démarquent de la foule. Pas dans ce cas cependant. Deux artistes ont collaboré pour donner naissance au projet « camouflage tricoté».
Le photographe anglais Joseph Ford, qui est actuellement basé entre Londres et Paris, a collaboré avec son amie Nina Dodd. Ensemble leur travail fait disparaître les gens dans leur environnement. Cela grâce aux pulls tricotés à la main par Nina Dodd.
La série de photos comprend également le célèbre chat sur le mur de l’artiste de rue français Monsieur Chat. Ce dernier devient invisible devant ses œuvres. Un projet amusant et étonnant. Dans cette série photographique on essaie de camoufler le personnage tout en en mettant l’accent sur les créations tricotées de Nina.
L’art de se camoufler
Le camouflage est à la mode. Nombre d’artistes s’amusent à camoufler, par le jeu de la peinture sur les corps. D’autres artistes appliquent l’art du camouflage avec les vêtements, afin d’imiter l’environnement proche.
Le camouflage arrive presque à faire oublier la présence humaine ou même animale. Mais l’art de se camoufler permet aussi de créer des créations extravagantes. Car avec l’évolution de la mode le camouflage est désormais quasiment devenu un motif omniprésent.
D’ailleurs les stars sont devenues adeptes du camouflage, pour se cacher des paparazzis ou des curieux. Mais il faut noter que le style camouflage n’implique pas toujours le fameux motif militaire. Il peut aussi s’agir d’un ensemble presque monochrome.
Les créations de Joseph et son amie Nina Dodd sont originales. Ils nous montrent que tout un chacun nous faisons tous partie du décor.