La marque de sport Puma, fidèle à sa tradition d’innovations révolutionnaires, a dévoilé sa technologie Netfit. Il s’agit d’un système de laçage personnalisable permettant de varier à l’infini les styles et les performances d’une même chaussure.
Cette technologie, lancée au mois de mai, améliore le chaussant et le maintien en associant une maille technique de très haute qualité à des matériaux de base épousant la forme du pied. Grâce à la structure maillée, les sportifs peuvent désormais adopter autant de type de laçage qu’ils le souhaitent.
Les équipes Puma chargées de l’innovation et des performances ont défini cinq types de laçage pour guider l’utilisateur dans ses choix :
– standard : pour les coureurs qui exigent un maintien minimal
– stabilité : pour ceux réclamant un soutien médian supplémentaire
– ample : pour les coureurs qui ont le pied large et qui ont besoin de plus d’aisance
– resserré : pour les coureurs qui ont le pied étroit
– soutien du talon : pour ceux qui préfèrent avoir le talon bien maintenu.
Ignite Netfit : un confort ajusté pour aller toujours plus loin
L’Ignite Netfit est dotée d’une mousse développée par Puma et offre un confort absolu course après course. La semelle extérieure mise sur la résistance et la fiabilité. Une toute nouvelle ligne de transition court du talon aux orteils afin de reproduire la foulée naturelle du coureur, qui gagne ainsi en fluidité.
Speed Ignite Netfit : une nouvelle dimension de vitesse
Puma n’a pas hésité à faire appel à ses composants les plus performants pour rendre sa Speed Ignite Netfit plus légère, plus agile et plus rapide.
La semelle intermédiaire double couche est dotée d’une mousse développée par Puma alors que la semelle intérieure offre un confort maximal. La semelle extérieure haut de gamme inclut une zone de propulsion dotée de rainures de flexion à l’avant-pied, avec renforts en caoutchouc pour un décollage encore plus rapide et cinglant.