Les punaises de lit sont un fléau. Une fois chez vous, il est très difficile de les faire partir, mais une astuce permet de les tuer.
Venir à bout des punaises peut relever du parcours du combattant. Pourtant, sachez qu’il existe une astuce simple et naturelle pour en venir à bout.
Les punaises de lit peuvent toucher tout le monde
Qui n’a jamais entendu parler des punaises de lit ? Ces insectes ragoûtants sont le cauchemar des Français depuis plusieurs semaines, à en croire les réseaux sociaux.
Il faut dire que les punaises de lit représentent un véritable casse-tête pour de nombreux foyers. Conquérir votre chambre et débarrasser votre espace de ce fléau n’est pas chose aisée.
Non seulement, elles sont coriaces, mais également très mobiles. Elles peuvent passer facilement d’une pièce à une autre, et même d’appartement en appartement via les tuyauteries et les fissures dans les murs.
En plus, les punaise de lit ont la capacité de voyager avec vous, en se cachant dans vos bagages. Mais aussi dans vos vêtements et même vos meubles.
Leur capacité à passer inaperçues les rendent donc très dures à éradiquer. Une fois que vous en avez une chez vous, ces dernières peuvent se reproduire en masse.
D’ailleurs, leur petite taille leur permet de se cacher dans les endroits les plus inattendus de votre maison ou appartement. Ce n’est que lorsque leur présence atteint un seuil critique que les signes deviennent visibles et gênants.
Comment les détecter ?
Parmi les signes les plus évidents de la présence de punaises de lit chez vous, on peut évoquer les petites lésions sur la peau. Ces dernières sont semblables à des piqûres de moustique.
En effet, ces nuisibles se nourrissent de votre sang et provoquent ainsi des démangeaisons durant la nuit. Les piqûres sont souvent groupées et apparaissent sur les zones de peau qui sont visibles à l’œil nu.
Si vous voyez des petites taches de sang sur vos draps, cela signifie également que des insectes sont présents chez vous. Ces taches sont le résultat de leur repas et peuvent être accompagnées de petits points noirs.
Si vous remarquez une odeur sucrée et désagréable, cela veut sûrement dire que vous êtes envahis par ces nuisibles invisibles. Sachez pourtant qu’il existe des manières de les tuer et de s’en débarrasser.
En effet, vous pouvez, par exemple, glisser une tablette anti-punaises de lit sous votre matelas. Cela peut être une solution pour pouvoir s’en débarrasser pour de bon.
Ces tablettes contiennent des substances répulsives qui se veulent formulées pour tenir ces nuisibles à distance. Vous pouvez trouver ces tablettes dans les grandes surfaces et les magasins spécialisés en produits d’entretien.
Comment venir à bout des punaises de lit
Bien que ces tablettes se disent efficaces pour une période limitée, leur utilisation régulière peut réduire tout risque de revoir des punaises chez vous. Ainsi, le risque d’infestation sera moindre.
L’un des moyens naturels pour éradiquer ces nuisibles est la chaleur. En effet, les punaises de lit ne résistent pas à des températures supérieures à 50 degrés.
Passer vos draps et vos vêtements au sèche-linge à haute température pendant 30 minutes peut permettre de les tuer. Un nettoyage minutieux de la chambre peut aussi compléter l’efficacité de la tablette anti-punaises de lit.
Vous pouvez utiliser un filtre spécial à votre aspirateur pour les tuer et éviter qu’ils reviennent. Si vous suspectez une infestation, mais que vous n’en avez pas encore trouvé la cachette de ces nuisibles, vous pouvez aussi mettre en place des pièges à base de ruban adhésif double-face ou des récipients remplis d’eau.