Voici les 4 astuces infaillibles et simples pour bien protéger son matelas face aux terribles punaises de lit qui prolifèrent !
Cela fait plusieurs semaines déjà que l’invasion des punaises de lit ne cesse de prendre de l’ampleur et inquiète les autorités. Il faut dire qu’à l’approche des Jeux Olympiques 2024, cette prolifération fait beaucoup de bruit dans le monde entier.
La prolifération des punaises de lit
Les punaises de lit existent depuis de nombreuses années. Mais ces derniers temps, il semblerait qu’elles prolifèrent à une vitesse folle. Elles ont envahi plusieurs logements au plus grand dam des victimes.
Et pour cause, il s’agit d’un insecte très difficile à se débarrasser. D’autant plus que les punaises de lit adorent se faufiler dans les endroits du quotidien. Il est possible de les retrouver dans les transports en commun, dans les trains, dans les matelas, mais aussi les meubles.
Une chose est sûre, ce sérieux problème ne cesse d’inquiéter le gouvernement. D’autant plus que ces petites bêtes se reproduisent en un temps record. En effet, une punaise de lit peut pondre 5 à 12 oeufs tous les jours.
Ces punaises de lit peuvent facilement se reconnaître. Elles mesurent entre 4 et 7 mm et se nourrissent du sang. Sachez qu’elles peuvent vous piquer jusqu’à 90 fois en seulement une nuit.
Elles provoquent de terribles piqûres qui grattent et qui laissent des marques surtout sur les jambes. Pour retrouver sa tranquillité d’esprit, il est donc important de venir à bout de ces horribles punaises de lit.
Des astuces pour en venir à bout
De nombreuses personnes victimes des punaises de lit n’hésitent à faire appel à des exterminateurs pour lutter contre ces petites bêtes. Il faut dire que c’est un véritable fléau et qu’il est très difficile d’y venir à bout sans aide des experts.
En revanche, il est tout de même possible de protéger votre matelas face aux punaises de lit. Dans un premier temps, sachez qu’il existe une housse spéciale anti-unaire. Elles ont des fermetures éclairs et leurs matériaux empêchent les bêtes de rentrer dans votre matelas.
Pour que cette housse s’avère efficace, il faut bien l’installer et recouvrir complètement votre matelas. Il est important de bien fermer la fermeture éclair afin d’empêcher les punaises de lit de proliférer chez vous. Mais ce n’est pas tout.
Sachez qu’il faut aussi bien nettoyer votre environnement. Il faut dire que ces horribles insectes ont la fâcheuse habitude de se cacher dans les endroits en désordre. Elles aiment aussi élire domicile dans les valises ou encore les sacs.
Ces endroits à vérifier
Il faut donc bien faire attention à vérifier tous vos produits si vous souhaitez lutter contre ces petites bêtes. Vous devez donc maintenir un lieu sain et confortable dans votre logement pour que ces insectes ne prolifèrent pas.
Si vous souhaitez lutter contre les punaises de lit, vous devez aussi trouver une bonne place pour votre lit. Il ne faut pas le placer à un endroit où les punaises de lit peuvent y accéder facilement.
Par la suite, sachez que vous pouvez aussi mettre de la vaseline sur les pieds du lit. C’est une très bonne astuce pour empêcher ces insectes d’accéder à votre matelas. Ensuite, il faut vérifier très souvent ce dernier afin de voir si elles ne l’ont pas envahi.
Il faut bien regarder sur les bords, les coutures mais aussi les plis. Sachez d’ailleurs que les produits mis en vente sur le marché ne s’avèrent pas vraiment efficaces. Une fois encore, il est recommandé de faire appel à un expert pour venir à bout des punaises de lit.