Pour la deuxième fois en trois ans, l’AS Monaco s’est qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Les Rouge et Blanc ont battu Manchester City sur le score de 3 buts à 1.
Après la défaite concédée à l’Etihad Stadium au match aller (5-3), les hommes de Leonardo Jardim ont dû s’imposer par deux buts d’écart. Le club monégasque a bien entamé la rencontre en inscrivant le premier but dès la 8ème minute par la jeune pépite de l’ASM, Kylian Mbappé. À la 29ème minute de jeu, le Brésilien Fabinho double la mise et envoie son équipe en quart dès la première mi-temps.
Mais en deuxième période, Leroy Sané refroidit l’ambiance de Louis II en réduisant la marque à la 71ème. Six minutes plus tard, Tiémoué Bakayoko fait plier les Citizens et Pep Guardiola.
Sans Glik (suspendu) et Falcao (blessé), Monaco renverse donc Manchester City et se qualifie pour le prochain tour.
Les trois buts de l’AS Monaco face à Manchester City
Sur le côté gauche, Bernard Mendy voit son centre repoussé par Stones. Le ballon revient sur Bernardo Silva, qui centre à ras de terre. Kevin Mbappé met son pied droit en opposition. 1-0 !
Thomas Lemar s’appuie sur Bernard Mendy, qui centre au premier poteau. Kolarov laisse Fabinho reprendre du plat du pied droit. 2-0 !
Sur un coup franc frappé à droite par Thomas Lemar, Tiémoué Bakayoko inscrit un but de la tête dans la surface des Citizens. Le gardien de City est battu pour la troisième fois. 3-1 pour l’ASM !