Le temps des annonces traditionnelles c’est fini, de nos jours il faut choquer pour attirer l’attention. Certes les diffusions marketing sont pour la plupart à but commercial. Mais les publicités sociales peuvent aussi devenir un outil puissant pour informer et éduquer la société.

Des images bien pensées et qui marquent les esprits

Une bonne idée pour sensibiliser à une grande cause avec cet affichage et son illusion presque parfaite. Une campagne chrétienne pour abolir la torture, “ les victimes sont des personnes comme vous et moi. “

Une campagne réaliste pour lutter contre la déforestation. Des images chocs qui mettent en scène les animaux sauvages, de manière insolite. 

Un parfait exemple du nudge marketing écologique. Un petit coup de pouce pour aider les gens à améliorer leurs habitudes de consommation. 

Quand la pub œuvre pour la bonne cause. « Les sacs en plastique tuent. »

« Il y a une demande d’ami que vous ne regretterez pas d’accepter. Adoptez. » 

Le projet social Make-A-Wish (faites un voeu) exauce les vœux des enfants gravement malades. « Parfois, le meilleur remède, c’est l’espoir. » 

Une incitation à faire des dons d’organes. « La vie est un cadeau », il ne faut pas la gâcher.

« Ne laissez pas les déchets remplacer la faune. » 

Une invitation pour voir les animaux sauvages dans leur habitat naturel. « Laissez la nature être votre guide. » 

Une publicité sociale contre la maltraitance des enfants. « Parfois, l’imagination est la seule option. »


Ne l’ignorez pas. Ne laissez pas l’indifférence devenir réalité. 

Chaque année, 8 millions de tonnes de déchets sont déversées dans l’océan. 

Si c’était votre animal de compagnie, vous protégeriez son habitat. 

Lutte contre la violence domestique en Inde. 57 % des jeunes hommes indiens et 53 % des femmes indiennes croient qu’un mari a raison de battre sa femme.

Le contact social peut faire peur aux personnes autistes. Une sensibilisation à mieux appréhender l’autisme. 

Il ne suffit pas d’éteindre une cigarette pour la rendre inoffensive. Les mégots font des ravages auprès de la faune marine.

Un avertissement contre la traite des êtres humains. « Le danger pourrait être invisible au début. »

Une annonce pour signaler contre les dangers de l’alcool.

Lutte contre la violence familiale. « Les cicatrices ne sont pas toutes visibles, une fois vues, elles restent. »

Une image, qui attire l’attention sur les suicides d’enfants causés par le stress dans les écoles. Un phénomène récurrent dans les pays asiatiques.