Qui sont les 8 millions de Français qui vont recevoir ce versement de 840€ ?

Vous ne rêvez pas. Le 24 juillet prochain, des millions de Français vont avoir la chance de recevoir un versement de 840 euros.

En France, le gouvernement peut vous verser diverses aides tous les mois. Le 24 juillet prochain, nombreux sont ceux qui recevront un joli virement de 840 euros. Explications.

Des versements tout au long de l’année

Le gouvernement joue un rôle crucial pour les Français. Chaque année, de nombreux versements peuvent être perçus par les Français selon différents critères.

En effet, il existe des aides financières pour les parents. Ces aides les aident à faire face aux dépenses quotidiennes, notamment celles liées à l’enfant.

Parmi ces aides, on trouve la Paje (prestation d’accueil du jeune enfant), distribuée par la CAF ou la MSA aux parents éligibles. La Paje aide les parents à couvrir les dépenses liées à la naissance de leur enfant ou à l’arrivée d’un enfant adopté dans le foyer.

Pour en bénéficier, certains critères d’éligibilité doivent être respectés. Ce dispositif s’adresse aux familles avec un enfant à charge de moins de 3 ans.

Les parents qui ont adopté un enfant de moins de 20 ans peuvent également en bénéficier. Cependant, il faut répondre à certaines conditions de ressources.

Les parents d’un jeune enfant à charge peuvent profiter de ce versement, sous réserve de répondre à des conditions de ressources. Pour un couple avec un enfant à charge, les revenus ne doivent pas dépasser 34 791 euros pour pouvoir toucher cette aide financière.

De nombreuses aides financières

Pour un couple avec deux revenus, ce plafond est fixé à 45 797 euros. Pour un couple avec deux enfants et un seul revenu, le plafond est de 41 749 euros.

Le plafond varie aussi selon le nombre d’enfants. Il sera de 50 099 euros pour un couple avec trois enfants et un seul revenu, et 61 287 euros pour un couple avec deux revenus et trois enfants.

Les parents isolés peuvent donc aussi bénéficier de cette aide. Les plafonds de revenus sont différents, car une personne seule avec un enfant ne doit pas dépasser 45 979 euros de revenus, 52 937 euros pour une personne avec deux enfants.

Et 61 287 euros pour une personne avec trois enfants. Le montant de cette aide varie aussi en fonction de la composition du foyer et des revenus.

Par exemple, un couple avec un revenu inférieur à 29 120 euros bénéficiera d’une aide d’environ 184,81 euros. Ce montant est de 92,40 euros pour un couple avec un revenu entre 29 120 et 34 791 euros.

Et pour une personne isolée avec un revenu entre 38 483 et 45 979 euros. Pour bénéficier de ces versements, les parents doivent faire une demande auprès de la CAF.

Un versement exceptionnel le 24 juillet

Chaque année, des millions de contribuables reçoivent un remboursement du fisc en cas de trop-perçu. Alors que de nombreux foyers s’attendaient à ce remboursement en juillet, l’administration fiscale a annoncé que la date officielle du virement sera le 24 juillet.

Ce dernier sera sur les comptes en banque de la majorité des contribuables. Toutefois, certains ne recevront leur versement que d’ici le 31 juillet. Ce remboursement se fera automatiquement.

Par ailleurs, cette période coïncide avec la mise en ligne de l’avis d’impôt. Accessible entre le 24 juillet et le 2 août pour ceux ayant opté pour la déclaration en ligne.

Pour ceux ayant choisi la déclaration papier, l’avis d’impôt sera envoyé entre le 24 juillet et le 29 août. Les contribuables ont jusqu’au 31 décembre pour corriger leur déclaration de revenus de 2024.

En cas d’erreur, il se veut donc conseillé de procéder rapidement aux corrections. Bien que la plateforme de correction soit disponible jusqu’à la fin de l’année.

Les déclarations en retard entraîneront des pénalités. Les contribuables ayant payé un surplus d’impôts en 2023 recevront un remboursement correspondant à la différence entre leurs impositions réelles et l’argent versés.

En moyenne, ce remboursement s’élève à 840 euros. Mais, ce montant puisse varier en fonction des revenus, des charges, des dépenses ou des crédits d’impôt du contribuable.

Le montant exact se veut indiqué sur l’avis de situation déclarative à l’impôt sur le revenu (ASDIR). Ce document est disponible sur l’espace personnel des contribuables dès la validation de leur déclaration de revenus.