L'émission Quotidien présentée par Yann Barthès sur TMC s'apprête à s'arrêter avant de mieux revenir à la rentrée septembre ?
Quotidien, le talk phare de TF1 va bientôt disparaître. Dans quelques jours, Yann Barthès et sa joyeuse bande vont partir de TMC pour mieux revenir au mois de septembre.
Quotidien, le concurrent direct de Touche pas à mon poste
Qui n’a jamais regardé Quotidien ? Depuis septembre 2016, le talk du groupe TF1 s’impose comme l’un des plus suivis à l’antenne et c’est donc loin de se terminer.
Depuis le début, Quotidien ne ressemble à aucune autre. Chaque soir, Yann Barthès anime le talk show qui vient faire de l’ombre aux chroniqueurs de TPMP.
L’émission est pérenne dans le temps et ne compte pas s’arrêter de sitôt. Chaque soir de la semaine, Quotidien se déroule sous la forme d’un talk-show d’actualités.
L’émission est donc rythmée par un défilé de chroniques. L’émission se veut ainsi diffusée en début de soirée et dure environ deux heures.
Elle aborde ainsi une variété de sujets, allant de la politique et l’économie aux médias, à la pop culture, mais aussi aux faits divers. Quotidien se distingue par son ton qui allie humour et sarcasme.
Quand l’émission se moque de Julien Tanti
La semaine dernière, un chroniqueur de Quotidien s’est ouvertement moqué de Julien Tanti. L’influenceur a récemment eu recours à une liposuccion qui a fait parler.
Et le chroniqueur Nicolas Fresco s’est donc donné à coeur joie d’évoquer la dernière opération de chirurgie de mari de Manon Tanti dans l’émission. L’ancienne star des Marseillais sur W9 avait ainsi partagé des vidéos depuis son lit d’hôpital.
Une intervention qui n’avait donc pas manqué de faire réagir la bande de Yann Barthès dans Quotidien. « Julien Tanti essaye donc depuis six mois de nous refourguer ses produits miracles pour maigrir », avait déclaré le chroniqueur pour relater les faits.
Et d’ajouter : « Cela fait six mois qu’il se met trois crèmes par jour sur le bide et se casse la graisse avec cette machine de l’enfer ». Malheureusement, le père de famille n’a, semble-t-il, pas réussi à perdre le gras du ventre. En choisissant la simplicité, il est devenu la risée des réseaux sociaux.
Quotidien à l’arrêt, un retour à la rentrée ?
Le 7 juin dernier, Yann Barthès était donc en direct dans Quotidien. L’ancien journaliste de Canal+ a reçu Margaret Qualley sur TMC, puis des activistes d’un mouvement écologiste, Les soulèvements de la Terre.
L’actrice américaine est venue parler du film Stars at Noon, dont elle tient le rôle principal. Elle a été rejointe par Claire Denis, un peu plus tard dans la soirée.
A quelques jours de l’arrêt de Quotidien, pause estivale oblige, le talk de Yann Barthès a connu une audience constante. La première partie a attiré 660 000 de téléspectateurs
La deuxième partie quant à elle, a rassemblé et 1,19 million de personnes. Concernant les parts de marché cela représentait donc entre 4,5% et 6,4%.
Elles sont donc en hausse de 0,4 et 0,8 point de part d’audience sur une semaine. Le dernier segment, proposé entre 21h06 et 21h22, a rassemblé 1,87 million de personnes, soit 9,7% du public.
Le 23 juin prochain, Quotidien se verra donc à l’arrêt pour quelques semaines de vacances bien méritées. A la place, TMC proposera des best-if de la saison. Ce qui est certain, c’est que le talk-show sera bel et bien de retour à la fin de l’été avec l’arrivée surprise de Jean-Michel Apathie parmi les chroniqueurs de la bande. Et ce n’est que le début !