La séquence entre Cyril Hanouna et Louis Boyard continue d'agiter les médias ! Le Quotidien a commenté la défense déployée par Baba !
Jeudi 10 novembre sur le plateau de Touche pas à mon Poste, Cyril Hanouna s’est emporté contre le député France Insoumise Louis Boyard. Il l’a insulté et humilié en plein direct sur C8. Face à l’indignation des médias et des internautes, l’animateur s’est donc défendu sur les réseaux sociaux. Nos confrères du Quotidien ont donc étudié sa défense sur Twitter.
La pire séquence de Cyril Hanouna
À plusieurs reprises, Cyril Hanouna s’est disputé avec des chroniqueurs ou des invités sur le plateau de TPMP. Mais jamais un clash n’a autant fait parler que celui du 10 novembre dernier. Et pour cause ! Pour la première fois, Baba a perdu le contrôle face à un député. Il s’est mis à insulter Louis Boyard de la NUPES. La raison ? Le jeune homme de 22 ans s’est mis à parler de Vincent Bolloré qui aurait procédé à une large déforestation en Afrique. D’ailleurs, les propos suivants ont fait réagir l’équipe du Quotidien :
«Arrête de te la raconter, élu ou pas élu, je m’en bats les c…Espèce d’abruti. Les Nupes, je les reçois tout le temps. T’as même pas de liberté à l’Assemblée nationale, dès que tu parles ils te ferment ta g… Tocard, va. Tais-toi. » Des mots, qui peuvent lui coûter un an d’emprisonnement et/ou une amende de 7500€ à 15 000 euros. Nos confrères du Quotidien ont donc décidé de revenir sur cette séquence.
En effet, sur le plateau du Quotidien, le journaliste Clément Viktorovitch a donc commenté la défense de Cyril Hanouna. Pour rappel, nos confrères du Quotidien sont les ennemis de Baba. Alors ils n’y sont pas allés avec le dos de la cuillère ! Clément Viktorovitch (Quotidien) n’a pas voulu revenir sur les insultes de Baba qui ont d’ailleurs fait réagir Raymond Aabou : « On ne gifle pas un PRÉSIDENT ! Pareil, on insulte pas un DÉPUTÉ … Sur le reste tout mon soutien @Cyrilhanoun. ce soir continue à être TOI. A dire ce que tu penses sur TPMP. Et a donner la parole a ceux qu’on n’invite jamais. Ne change jamais ça J’TE KIF FRÉROT »
Le Quotidien : une défense bancale
Toutefois, le journaliste du Quotidien est revenu sur la défense de Baba sur Twitter : « Cette séquence est bien la preuve que sur #TPMP, on peut tout dire, et inviter tout le monde. Même si les députés veulent faire du buzz maintenant… Où va-t-on? Va prendre une camomille mon Louis et va t’acheter un costume! ». Il se moque alors du ton léger de ce tweet. Mais derrière ses mots se cachent, selon lui ,un ton plus rude :
« Cyril Hanouna nous dit que sur le plateau de TPMP on peut tout dire, alors que ce que dénonce Louis Boyard c’est qu’on lui a coupé la parole et qu’il n’a pas pu aller au bout de son raisonnement. Il lui donne un conseil plein de sollicitudee, mais on se dit que ce n’est peut-être pas Louis Boyard qui avait le plus besoin de tisane quand on regarde la liste des amabilités de Cyril. » poursuit alors le journaliste du Quotidien.
Aïe ! Le chroniqueur du Quotidien compare ensuite la sstratégie de Cyril Hanouna à celle de Donald Trump : « Il tend un miroir inversé de la réalité. Il nous présente la scène telle qu’elle s’est déroulée oui, mais c’est une description contraire à la réalité. C’est un procédé employé par Donald Trump. C’est un peu audacieux. » Clément Viktorovitch (Quotidien) a ensuite citer le deuxième tweet qui selon lui est encore pire, puisqu’il contredirait le premier. Il en est certain, la stratégie de défense de Cyril Hanouna est très bancale.