L'équipe de Yann Barthès dans Quotidien n'a pas hésité à dézinguer la venue d'Eric Zemmour sur le plateau de TPMP !
Cela fait plusieurs jours déjà qu’Eric Zemmour est présent sur de nombreuses chaînes. Après sa venue dans Quelle époque !, il était présent dans TPMP. En revanche, il ne risque pas de venir dans Quotidien d’après les équipes de Yann Barthès.
« Je préparais mon débat avec Emmanuel Macron dans ma tête »
Il y a quelques jours, Eric Zemmour était présent dans Quelle époque !, l’émission de Léa Salamé. C’est a l’occasion de son dernier livre « Je n’ai pas dit mon dernier mot » qu’il fait le tour des plateaux télé.
En ce début de semaine, c’est la concurrence de Quotidien, TPMP, qui a reçu l’homme politique. Cyril Hanouna a décidé de revenir sur sa défaite lors des élections présidentielles. Il pensait même atteindre le deuxième tour face à Emmanuel Macron.
Cyril Hanouna a demandé à son invité : « Est-ce que vous ne vous êtes pas dit, à 18%, ‘Je vais être au deuxième tour face à Emmanuel Macron’ ? ». En toute honnêteté, le principal intéressé a alors répondu.
Eric Zemmour a avoué : « Ah c’est sûr, je me le suis dit même deux fois. J’ai été dans les sondages au deuxième tour en octobre et je l’ai été de nouveau en février. Je vais vous faire une confidence« .
Celui qui ne viendra surement jamais dans Quotidien a aussi ajouté : « Je préparais mon débat avec Emmanuel Macron dans ma tête ». Par la suite, il a fait part de sa déception face à cette défaite.
Eric Zemmour ne viendra jamais dans Quotidien ?
Sur le plateau de Touche pas à mon poste, l’homme politique a déclaré : « Évidemment que je suis déçu. Je suis un sportif, j’aime gagner, je déteste perdre. J’ai vu la tête de Mbappé après la finale de la coupe du monde, ça m’a fait plaisir ».
Avant d’ajouter : « Je me suis dit « Voilà un combattant qui déteste la défaite.’ Moi aussi, je déteste la défaite, je me suis battu. J’ai perdu. Franchement je n’étais pas heureux, non ».
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la venue d’Eric Zemmour chez Cyril Hanouna a fait beaucoup de bruit. Certains internautes n’ont pas hésité à réagir sur la Toile. C’est aussi le cas des équipes de Quotidien.
Si plusieurs fans de Touche pas à mon poste ont pointé du doigt la venue de l’ancien journaliste dans TPMP, c’est aussi le cas de Quotidien. D’après Julien Bellver, ce n’est pas dans l’émission de TMC que l’homme viendra pour s’exprimer.
Après la venue d’Eric Zemmour chez Cyril Hanouna, c’est Julien Bellver qui a tenu à prendre la parole. Dans une interview accordée à Sud Radio, il a révélé que Quotidien ne l’invitera jamais sur son plateau.
« On ne l’a jamais reçu et on ne le recevra jamais »
Julien Bellver a aussi expliqué qu’à cause du bord politique d’Eric Zemmour, ce dernier ne serait jamais reçu dans Quotidien. Le chroniqueur a eu un avis très cash sur le sujet et l’a assumé haut et fort.
Pour Sud Radio, le journaliste de Quotidien a lâché : « On ne l’a jamais reçu et on ne le recevra jamais. On ne reçoit pas les personnalités de l’extrême droite« . Avant de reconnaître que Le Petit Journal avait déjà reçu Marine Le Pen.
Et ce, « lors de la première présidentielle d’Emmanuel Macron ». Pour finir, le chroniqueur de Quotidien a conclu : « On n’est pas un service public, on reste sur une chaîne privée, donc on fait un peu ce qu’on veut ».
Voilà qui a donc le mérite d’être clair. Ce n’est pas demain la veille qu’Eric Zemmour viendra sur TMC !