La chroniqueuse Ambre Chalumeau dans le Quotidien se retrouve au coeur d'un scandale ! L'autrice Racha Belmehdi l'accuse de plagiat !
Rien ne va plus pour la chroniqueuse Ambre Chalumeau dans le Quotidien ! Elle est accusée d’avoir plagié le livre de l’autrice Racha Belmehdi ! Les internautes sont sous le choc ! On vous explique tout.
Quotidien : Ambre Chalumeau s’approprie le travail des autres !
Ambre Chalumeau captive les fans du Quotidien avec sa rubrique, La Bac (la Brigade des affaires culturelles). Une séquence qu’elle présente depuis 2020… Après avoir eu une expérience dans les rédac’ des Rolling Stones et Society. À chaque fois, la jeune femme dévoile sa chronique sur le domaine de la culture.
Oui mais voilà ! La fille de Laurent Chalumeau et d’Arielle Saracco serait une impostrice ! Non, ce n’est pas une blague !
Figurez-vous qu’elle s’amuserait donc à voler les textes d’autrui pour faire ses propres séquences. C’est en tout cas ce que dénoncent les fans de l’émission… Ils sont nombreux à avoir remarqué qu’elle avait plagié le travail de l’autrice Racha Belmehdi. Ce dimanche 12 février, une animatrice de la radio France Bleu est même revenu sur le sujet pour la dénoncer.
En effet, Emilie Mazoyer a d’abord accusé la chroniqueuse du Quotidien d’avoir volé le travail d’une autrice. Elle s’est donc intéressée à « L’histoire moche de l’autrice et de la chroniqueuse ».
On y voit alors plusieurs photos qui prouvent que la chroniqueuse du Quotidien a bel et bien plagié le travail de Racha Belmehdi. Soit son livre Rivalité, nom féminin. Ambre Chalumeau est-elle allée trop loin ? Pour l’animatrice, la réponse est oui !
Car elle n’aurait même pas pris la peine de changer son angle, ni même les mots de l’autrice !
Une affaire de plagiat qui risque d’aller loin
Ce jeudi 9 février, Rachida Dati était présente sur le plateau du Quotidien. Ambre Chalumeau a donc décidé de faire une chronique sur sa rivalité avec Anne Hidalgo. Seul problème, elle a cité les mêmes phrases et répliques que Racha Belmehdi. Et ce, sans même la citer. Ambre Chalumeau a donc donné l’exemple avec des femmes rivales.
Comme Madonna et Lady Gaga. Ou encore Britney Spears et Christina Aguilera. Ou encore Katy Perry et Taylor Swift… Pour Émilie Mazoyer, cela est grave !
Car elle accuse Ambre du Quotidien d’avoir manqué à son devoir de journaliste. En effet, elle s’est approprié le travail de Racha Belmehdi, sans même la citer. « C’est injuste. Utiliser le travail de quelqu’un sans le citer en journalisme. C’est du vol. C’est encore pire, je crois… Venant d’une autre femme » déclare Émilie Mazoyer.
Voilà qui est très gênant, car tout le monde la remarquer. Ambre Chalumeau qui voulait faire sensation en se mettant dans la peau d’une femme intelligente tombe donc dans son propre jeu… Et ça, Racha Belmehdi ne le tolère pas !
Elle a donc partagé des images qui prouvent qu’Ambre du Quotidien lui a volé son travail. Émilie Mazoyer est aussi très en colère.
Elle n’a donc pas hésité à en rajouter une couche : « Ambre Chalumeau, parce qu’elle a à son niveau de ce système, n’hésite pas à l’utiliser à plein régime pour invisibiliser une autre femme… Tout en dénonçant donc le procédé dans sa chronique. Quelle cascade de haut vol. Ce serait bien de dire cela dans votre direct lundi. Ou encore mieux inviter Racha Belmehdi pour faire la promo de son livre ».
Rachida Dati et Anne Hidalgo. Bette Davis et Joan Crawford. Jennifer Lopez et Shakira… La mise en compet’ des femmes semble être un vieux réflexe.#Quotidien pic.twitter.com/9qH5BOrp3t
— Quotidien February 9, 2023