Hier soir dans Quotidien, Yann Barthès a frappé très fort en se moquant ouvertement de Cyril Hanouna, Pascal Praud, TPMP et CNews !
La guerre entre le groupe TF1 et Canal+ s’invite dans les émissions de talk-show. Hier soir, l’animateur de Quotidien, Yann Barthès, n’a pas hésité à ridiculiser Cyril Hanouna, Pascal Praud, TPMP et C8 ouvertement. L’animateur de Touche pas à mon poste qui n’est pas du genre à se laisser faire pourrait lui répondre prochainement !
La guerre TF1 Vs Canal+ s’invite dans les émissions télé !
Depuis plusieurs années, c’est la guerre entre le groupe TF1 et le groupe Canal+. Et il y a quelques semaines, le groupe Canal+ a décidé de ne plus diffuser les chaines du groupe TF1 à cause d’une histoire d’argent. TF1 demandait trop d’argent à Canal+ alors qu’un accord signé était encore valable.
Pour ne pas succomber à la pression du groupe TF1, Canal+ a tout simplement coupé la diffusion de TF1, TMC, TFX et aussi des autres chaines du groupe TF1. Pour faire pencher la balance médiatique, les animateurs de TF1 avaient même fait une vidéo pour dénoncer ce scandale. Les animateurs de C8 et ceux de Touche pas à mon poste surtout leur ont répondu avec une vidéo demandant au groupe Canal + de ne pas remettre les chaines du groupe TF1.
Cette guerre médiatique s’est aussi transformée en guerre juridique. Lors d’un premier jugement, la justice avait confirmé Canal + dans son choix de couper les chaines du groupe TF1. Et hier, nouveau jugement qui va encore dans le même sens. Les chaines du groupe TF1 ne reviendront pas tout de suite sur le bouquet Canal+.
Et après cette guerre médiatique, le combat arrive dans les émissions de télé.
Voir cette publication sur Instagram
Yann Barthès ridiculise Cyril Hanouna et Pascal Praud dans Quotidien !
Il y a quelques jours déjà, un premier clash avait éclaté entre Quotidien et TPMP. L’équipe de Yann Barthès s’était attaquée à la doctoresse de CNews. Ils ont attaqué le docteur Milhau, au sujet d’une séquence sur les dangers de la cocaïne. Cela n’a pas plus au groupe Canal+. Et le Docteur Milhau était alors venu sur le plateau de Touche pas à mon poste pour régler ses comptes. Et comme à son habitude, Cyril Hanouna s’en est aussi mêlé et cela a dégénéré en règlement de compte sur le plateau de C8.
Quelques jours après ce premier clash, Yann Barthès a récidivé. L’animateur de Quotidien a annoncé qu’ils allaient parler de CNews avec cette phrase « On va parler des Noirs et des Arabes » en annonçant le de l’émission de Christine Kelly, Face L’info. Ils se sont aussi attaqués à l’éditorialiste Matthieu Bock-Côté en le qualifiant de « l’immigré de CNews ».
Yann Barthès et ses équipes de Quotidien ne se sont pas arrêtés là. Ils ont ensuite ridiculisé Pascal Praud et ont qualifié ses propos au sujet du meurtre de Lola de théorie de l’extrême droite. Et pour terminer, l’équipe de Quotidien s’en est pris à Cyril Hanouna et ses chroniqueurs de Touche pas à mon poste.
Ils trouvent déplacé que Cyril Hanouna fasse déjà le procès de la suspecte dans le meurtre de Lola sans que la justice ait déjà rendu son verdict. L’animateur de Touche pas à mon poste n’est pas juge et n’a pas à condamner une personne à la place de la justice.
L’animateur de Touche pas à mon poste n’a pas encore répondu à ces attaques. Mais connaissant le caractère de Cyril Hanouna, cela ne devrait pas tarder !
Quotidien explose ses audiences !
Depuis cette rentrée, Quotidien réalise de très bonnes audiences. Et cela a aussi été le cas hier. L’émission animée par Yann Barthès a aussi comptabilisé plus de 2 millions de téléspectateurs. C’est un record depuis la rentrée pour Quotidien et les équipes de Yann Barthès.
Grâce à Quotidien, TMC est alors devenue la deuxième chaine nationale à ce moment-là en terme d’audience. Une belle réussite pour les équipes de Yann Barthès !