Hier soir Quotidien, Yann Barthès s'est moqué des drôles envies de Marie-Sophie Lacarrau pour faire l'intro du Morning Glory !
Yann Barthès et ses équipes de Quotidien adorent tourner en dérision les autres animateurs du PAF. Il suffit d’une petite erreur ou d’une remarque déplacée pour qu’ils s’en servent dans une des séquences de l’émission. Et hier, c’est la présentatrice du JT sur TF1, Marie-Sophie Lacarrau qui en a fait les frais avec beaucoup d’humour !
Quotidien : Yann Barthès adore ridiculiser Cyril Hanouna et les animateurs du groupe Canal+
Depuis plusieurs années maintenant, c’est la guerre entre Quotidien et Touche pas à mon poste. Les deux émissions sont diffusées au même moment, mais sur deux chaines concurrentes. En plus d’une guerre d’audiences, ils n’hésitent pas à s’attaquer ouvertement.
C’est ce qui s’est passé cette semaine dans Quotidien. Yann Barthès et ses équipes n’ont pas loupé Cyril Hanouna et Pascal Praud. L’animateur de Touche pas à mon poste s’est fait clasher sur ses propos suite au meurtre horrible de la jeune Lola. Pour Yann Barthès, Cyril Hanouna se prend trop pour un justicier. Dans l’affaire Lola, il se prend pour le juge et condamne déjà la personne mise en garde à vue dans cette affaire. Sans savoir quelle peine de prison, elle mérite. Et on le saura quand la justice aura rendu son verdict.
Après Cyril Hanouna, la victime préférée de Yann Barthès dans Quotidien reste Pascal Praud. Les deux journalistes ne partagent pas du tout les mêmes idées politiques. L’animateur de Quotidien n’hésite pas à faire le parallèle entre les propos de Pascal Praud et les idées du Rassemblement National. Des idées aux antipodes de celles de Yann Barthès.
Mais ces attaques contre Cyril Hanouna et Pascal Praud ne sont pas faites au hasard.
La guerre TF1 Vs Canal+ relancé par une décision de justice
Si c’est la guerre entre Quotidien et Touche pas à mon poste, c’est aussi parce que TF1 et Canal+ sont en guerre. Le groupe Canal+ a coupé il y a quelques semaines la diffusion des chaines de TF1. Ils ont décidé de couper après une nouvelle demande financière de TF1 pour continuer leur diffusion. Une demande démesurée qui ne correspondait pas au contrat encore en cours.
Le groupe Canal+ a donc décidé de couper la diffusion de TF1, TMC et des autres chaines du groupe. Et cela n’est pas prêt de s’arranger. Il y a quelques jours, la justice a débouté la demande de TF1 et Canal+ ne remettra ainsi pas les chaines du groupe TF1.
Cette histoire est partie pour durer. Il existe une solution gratuite pour regarder TF1 ou TMC à partir d’un téléphone, d’une tablette ou d’un ordinateur. Il suffit de télécharger l’application MyTF1 ou d’aller sur le site de MyTF1. Et là, vous pourrez regarder gratuitement Quotidien et les autres émissions de TMC et aussi TF1.
Mais contrairement aux idées reçues, Yann Barthès et ses équipes de s’attaquent pas qu’aux animateurs des chaines concurrentes !
Voir cette publication sur Instagram
Yann Barthès se moque des drôles envies de Marie-Sophie Lacarrau dans Quotidien !
Si beaucoup pense que les équipes de Quotidien ne se moquent que des animateurs des autres chaines télé et radio, c’est faux. La preuve en est avec l’émission d’hier. Yann Barthès n’a pas hésité à se moquer de Marie-Sophie Lacarrau qui présente le JT sur TF1.
Il a décidé d’ouvrir la rubrique du Morning Glory avec un extrait de la présentatrice du JT. « Aujourd’hui le Morning glory est sponsorisé par les drôles d’envies de Marie-Sophie Lacarrau… ». Puis, il a enchainé avec la séquence de Marie-Sophie Lacarrau qui dit « On a des envies de cassoulet ! ». Et il a conclu par « Euh pas là, non… » Ce qui a fait rire plusieurs personnes de l’équipe de Quotidien, mais aussi son invité du jour Franz-Olivier Giesbert.
Si cette fois c’était fait avec beaucoup d’humour de la part des équipes de Quotidien, ce n’est pas toujours le cas !