L’attaquant des San José Sharks Raffi Torres a écopé de 41 matches de suspension pour avoir réalisé une charge sur Jakob Silfverberg. Torres a frappé à la tête l’ailier suédois des Ducks d’Anaheim. Le genre de geste inacceptable et interdit dans la ligue nord-américaine de hockey.

Raffi a été expulsé de la rencontre dès la première période. Mais ce n’est pas la première fois que cela arrive. Le Canadien de 33 ans a déjà été suspendu quatre fois pour des coups à la tête durant sa carrière. Dans son palmarès des coups au visage : Jordan Eberle, Nate Prosser, Marian Hossa et Jarret Stoll. Le coup à la tête de Hossa lui avait valu sa plus longue suspension à l’époque, 25 matchs. Il faut croire qu’il n’a toujours pas compris…
C’est pour cela que le comité de discipline de la Ligue nationale de hockey a été sévère dans sa sanction infligée au joueur, en le suspendant pour 41 matchs de saison régulière (82 matchs au total).

 

Jakob Silfverberg a été touché au visage par le coude du Canadien. Ses jours ne sont pas en danger et il aurait pu rejouer durant la partie, mais il a du rester selon la volonté du staff médical du club.