Sachez que deux vitamines prises quotidiennement peuvent vous aider à ralentir l'apparition des cheveux blancs. C'est magique !
L’apparition des cheveux blancs peut devenir une vraie source d’angoisse pour de nombreuses personnes. Et pour cause, cela fait souvent penser à la vieillesse. Pourtant, c’est un processus naturel qui peut apparaître dès la vingtaine.
Des vitamines pour ralentir l’apparition des cheveux blancs
Au fur et à mesure des années, le cheveu ne cesse d’évoluer. La texture, la couleur mais aussi l’épaisseur peuvent changer. Et à partir d’un certain moment, la chevelure peut devenir grise ou encore blanche.
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que de nombreuses personnes ont du mal à assumer ces couleurs. D’autant plus que les cheveux peuvent également devenir plus ternes, rêches ou encore avec un aspect abîmé.
S’il est possible de prendre soin de la texture de son cheveu, il n’est pas possible de faire quoi que ce soit pour l’empêcher de devenir blanc. Il faut dire que de nombreux facteurs peuvent influer sur ce processus.
Hormone, stress, mode de vie, alimentation ont un rôle à jouer dans l’apparition des cheveux blancs. Dans une interview accordée à l’HuffPost, Hamdan Abdullah Hamed a donné plus d’infos sur le sujet.
Le dermatologue a révélé : « La vitamine B12 en particulier est nécessaire à la production de cellules sanguines et donc à la croissance des cheveux ». Cette vitamine se retrouve dans la viande, les oeufs mais aussi les abats.
« Le complément de vitamines à votre régime alimentaire peut donc aider »
L’expert a aussi révélé que la vitamine D3 était indispensable pour la formation de nouveaux follicules pileux. C’est une vitamine qui peut se retrouver dans les poissons gras, l’huile de foie de morue mais aussi les oeufs.
L’homme a aussi indiqué que le calcium était aussi très important car il permettait la sécrétion d’hormones. Une fois encore, ces derniers peuvent stimuler la croissance des follicules pour retarder l’apparition des cheveux blancs.
Hamdan Abdullah Hamed a tout de même précisé : « La prise de compléments peut retarder un peu les choses. Mais cela dépend de beaucoup de facteurs« . Il a aussi donné des infos au sujet des cheveux gris.
Il a indiqué : « Lorsque l’on observe des cheveux et que l’on remarque que les extrémités sont d’une couleur différente, cela signifie qu’il y a un manque de nutriments ». Mais ce n’est pas tout.
Le dermatologue a déclaré : « Le complément de vitamines à votre régime alimentaire peut donc aider ». De son côté, le chirurgien capillaire Dr Patrick Davis a donné des infos sur les cheveux blancs et gris.
« L’épilation des cheveux gris puisse entraîner une perte de cheveux »
L’expert a expliqué que cela ne servait à rien d’arracher les cheveux qui vous dérangent. Et pour cause, ils reviendront exactement comme avant. Il a alors donné des infos au sujet du processus.
Le Dr Patrick Davis a révélé : « Le follicule pileux est essentiellement la maison de la mèche, remplie des caractéristiques des cheveux que vous avez enlevés. Donc, il repoussera avec ces caractéristiques ».
Le dermatologue cosmétique, Dr Michele Green, a aussi précisé : « Une fois que les mélanocytes d’un follicule meurent, une perte de pigmentation se produit et de nouveaux cheveux blancs ou gris poussent à partir de ce follicule ».
Avant de préciser aussi : « Bien que l’épilation des cheveux gris puisse entraîner une perte de cheveux au fil du temps, cela ne provoquera pas la croissance de davantage de cheveux gris ».
Et de conclure : « Car un seul cheveu peut pousser à partir d’un follicule pileux donné ». Cela ne sert donc à rien de retirer vos cheveux blancs.