Si vous aimez faire le tour du monde, vous pouvez choisir de faire des randonnées. L’occasion pour vous de découvrir des paysages magnifiques mais également faire du sport. Des parcours usants et fatigants qui peuvent mesurer des milliers de kilomètres. Petit état des lieux des 10 sentiers les plus longs et difficiles du monde.
Sentier des Appalaches – Etats-Unis
D’une longueur de 3.510 kilomètres, le sentier des Appalaches offre des paysages spectaculaires entre l’état du Maine et l’état de Géorgie.
Sentier côtier du Sud-Ouest – Royaume-Uni
Le sentier côtier du Sud-Ouest vous fait voyager entre le Dorset et le Somerset en Angleterre soit une longueur de 1.016 kilomètres.
Te Araroa – Nouvelle-Zélande
Te Araroa est un chemin de 3.000 kilomètres qui traverse tout le pays. A une allure normale, il vous faudrait 3 mois pour le réaliser de bout en bout.
Trail Continental Abroad – Mexique – Etats-Unis – Canada
Une randonnée de 4.990 kilomètres qui traverse les Etats-Unis. Vous partez de la frontière mexicaine pour arriver à la frontière canadienne.
Chemin de Samuel et Florence Baker – Soudan – Ouganda
Une randonnée de 1.295 kilomètres entre Soudan et Ouganda pour découvrir notamment le lac Albert ou les chutes Kabarega.
Desert trail Oregon – Etats-Unis
Une randonnée dans l’état de l’Oregon aux Etats-Unis. Long de 1.287 kilomètres, il vous donnera des sueurs froides mais également des paysages somptueux.
Piste « Grand-Italie » – Italie
Une randonnée XXL de 6.166 kilomètres à travers toute l’Italie. Prévoyez 8 mois pour la faire en totalité.
The Great Himalayan Trail – Népal
Un parcours dans les montagnes entre le Cachemire et le Tibet. 1.700 kilomètres en passant par l’Inde, le Népal et le Bhoutan. Une ascension vous attend jusqu’à 6.146 mètres.
Nature Trail Hokkaido – Japon
Une randonnée sur l’île d’Hokkaido qui vous permettra de découvrir la variété des paysages. Montagne, volcan ou encore forêts sur 4.585 kilomètres.
Sentier Transpanamskaya – Panama
Une randonnée tropicale longue de 1.287 kilomètres. Comptez 3 mois pour la réaliser en totalité.