gourde

Pour éviter la surconsommation de plastique, il est conseillé de boire dans une gourde réutilisable. Mais aujourd’hui, le site Rappel Conso lance un rappel produit sur des gourdes qui pourrait provoquer des arrêts respiratoires !

Le site qui vous alerte sur les produits à ne pas consommer

Dans notre société, nous consommons beaucoup de produits différents. Et parfois à force de tirer les prix vers le bas ou pour augmenter les profits, certains industriels ne font pas attention. C’est comme ça que des produits qui ne peuvent pas être consommés débarquent dans les rayons des supermarchés.

Pour vous alerter et vous protéger, le gouvernement à sorti le site Rappel Conso. Ce site internet répertorie tous les produits impropres à la consommation. Vous y verrez les rappels produits avant même que cela sorte dans les médias.

Avant de faire vos courses, ayez le réflexe d’aller voir ce site pour éviter d’acheter des produits dangereux pour la santé.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par TF1 INFO (@tf1info)

Rappel Conso : attention cette gourde peut provoquer des arrêts respiratoires !

Parmi les derniers rappels produits, Rappel Conso dévoile cette gourde réutilisable de la marque Duck ‘N. Si vous avez le modèle avec le bouche Easy Drink, ne l’utilisez plus. Il y a un risque que la « partie supérieure du bouchon », qui est rétractable, se détacher. Et vous risquez de l’avaler et cela pourrait vous causer un « risque d’ingestion » voire « d’obstruction des voies respiratoires ». C’est très dangereux et pourrait vous causer un risque d’arrêt respiratoire.

Les gourdes concernées sont celles avec des contenances de 500 ml ou de 750 ml. Alors si votre gourde Duck’N correspond à ça, vérifiez vite son numéro de série. Si le numéro est 3700873244392 et/ou 3700873246990 et que vous l’avez achetée en France entre le 5 et le 16 août 2022, ne l’utilisez plus. Vous devez la ramener dans le magasin ou vous l’avez acheter et vous serez soit remboursé, soit vous aurez un avoir.

Tuxboard vous invite à regarder de temps en temps le site Rappel Conso pour éviter les produits à risques.