Ce jouet pour enfant est très dangereux, il peut prendre feu et déclencher un incendie chez vous, il fait l'objet d'un rappel produit !
Le site Rappel Conso recense les rappels produits du moment. Et aujourd’hui, le site du gouvernement lance un rappel produit sur un jouet pour enfant qui peut être très dangereux. Ce jouet peut prendre feu et déclencher un incendie chez vous. Enlever le tout de suite des mains de votre enfants, il ne faut plus jamais l’utiliser !
Alerte sanitaire : les produits dangereux pour la santé !
Pour protéger les Français des produits contaminés ou avec des soucis de fonctionnement, le gouvernement a créé le site Rappel Conso. Et il ne se passe pas une semaine sans qu’il n’y est un rappel produit.
Tuxboard a décidé de vous alerte sur les produits dangereux à ne plus consommer. Découvrez ci-dessous les produits qui font partie des rappels produits du moment.
Ces derniers jours, le site du gouvernement a lancé un rappel massif des oursons à la guimauve. C’est un des bonbons préférés des enfants et il ne faut plus en consommer ou alors en faisant attention. Le site Rappel Conso tire la sonnette d’alarme, car ces oursons guimauve chocolat contiendrait des traces de fruits à coque dans le chocolat. L’allergène ne se retrouve pas mentionné sur l’étiquetage. Cela peut être très dangereux pour les personnes allergiques.
#RappelProduit
GUIMAUVE OURSON CHOCOLAT NOIR – sans MARQUERisques : Substances allergisantes non déclarées
Motif : Présence de fruits à coque dans le chocolat, alors que l'allergène n'est pas mentionné sur l'étiquetagehttps://t.co/v4DSmEKvio pic.twitter.com/0rfp6V0HQU
— RappelConso (@RappelConso) October 24, 2022
Après les oursons à la guimauves, le site Rappel Conso a aussi lancé un rappel produit sur du fromage Saint-Nectaire, sur du poulet cuit fumé et aussi sur des pains au chocolat vendus à Intermarché. Ces derniers contiendraient des substances allergisantes non déclarées. Ces pains au chocolat ou chocolatine pour certains contiendraient de l’allergène de soja dans le produit. Et cela ne se retrouve pas mentionnée sur l’étiquetage. Ce qui peut être très dangereux pour les personnes allergiques au soja.
Mais il n’y a pas que les produits à manger qui font l’objet d’un rappel produit, les jouets pour enfants aussi.
Rappel produit : attention à ce jouet pour enfant qui peut prendre feu et déclencher un incendie !
Après avoir vu les derniers rappels produits du site Rappel Conso, il y a aussi des jouets pour enfants qui en font partie. Le site du gouvernement a lancé deux rappels de jouets pour enfant.
Le premier cible un plateau de fruits en bois. Les enfants qui jouent aux vendeurs peuvent en avoir chez eux. Il ne faut plus jouer avec. Le site Rappel Conso a noté que ce plateau chunky fruits et légumes green market – janod peut provoquer des arrêts respiratoires. Les experts du site du gouvernement ont noté la présence potentielle de petites parties détachables. Et si votre enfant joue avec, il peut s’étouffer.
Mais ce n’est pas le seul jouet pour enfant qui fait l’objet d’un rappel produit. Le second jouet est un camion de pompier électrique de la marque EVO. Le motif donné par le site Rappel Conso est le suivant, risque électrique pouvant provoquer un départ de feu lors du chargement. Alors si votre enfant joue avec et que vous le branchez pour le recharger dans sa chambre, il peut s’embraser. Et cela se retrouve très dangereux et peut provoquer un incendie chez vous.
Si vous avez ce jouet chez vous, ne vous en servez plus et enlevez le des jouets de votre enfant.
#RappelProduit
CAMION DE POMPIER ELECTRIQUE – EVORisques : Incendie
Motif : Risque électrique pouvant provoquer un départ de feu lors du chargement.https://t.co/1rB3ZtNyFs pic.twitter.com/F4CzpxkRoU
— RappelConso (@RappelConso) October 25, 2022
Chaque semaine, Tuxboard fera un point sur les rappels produits du moment pour vous éviter des dangers sur votre santé ou chez vous.