Lidl rappelle des noix de cajou dont l'emballage comporte un défaut en ne mentionnant pas la présence de substances allergisantes.
Rappel Conso a annoncé cette semaine le retrait de plusieurs sachets de noix de cajou vendues dans les magasins Lidl de France.
Une marque qui fait très fort au niveau des prix
Face à l’inflation toujours d’actualité en 2024, les consommateurs cherchent des adresses pour faire leurs courses moins chères. Et Lidl fait partie de celles-ci !
En effet, les achats chez le discounter permettent de faire économies. Les prix y sont plus bas qu’ailleurs, mais sans pour autant mettre la qualité au placard ! Car les produits en vente chez l’enseigne sont en règle générale très satisfaisant.
Ce qui plait aussi avec Lidl, c’est la grande diversité des références. On trouve tout aussi bien des produits alimentaires, que des appareils électroménagers ou pour le bricolage.
Le début de l’année a été marqué par de nombreuses offres incontournables chez le discounter. Il faut dire que celui-ci ne manque pas d’idées pour satisfaire sa clientèle. Lidl ose même les coups de folie en proposant des iPad, iPhone et MacBook à prix cassés. Du jamais vu !
Venir shopper chez le discounter, c’est être certain de repartir toujours avec une excellente affaire sous la main ! Mais il arrive parfois aussi que la marque fasse fausse route.
Comme chez d’autres enseignes, Lidl met parfois en vente des produits qui font l’objet de rappel. Ces derniers sont rappelés, car ils ne sont pas conformes, présentent un défaut ou bien ne sont tout simplement pas consommables.
C’était le cas récemment avec ces donuts dont le goût bizarre a alerté les consommateurs. Mais ce n’est pas tout. Car ces jours-ci encore, la marque doit rappeler un autre de ses produits qui pose un problème.
Lidl dans le viseur de Rappel Conso
Le site gouvernemental Rappel Conso a épinglé cette fois des noix de cajou en vente chez Lidl. Ces noix grillées et salées de la marque Alesto contiendraient des substances allergisantes.
Le lot incriminé est le L196057 et porte le code GTIN 20413422. Pour plus de précisions encore, sur les sachets de noix en question, la date de durabilité minimale va jusqu’au 30 novembre 2024.
Les consommateurs qui ont acheté ce produit l’ont probablement fait entre le 12 janvier et 14 février dernier. Mais au fait, que reproche-t-on au juste à ces noix de cajou vendues par Lidl ?
Ce produit possèderait en réalité un problème d’étiquetage. En effet, un contrôle aurait permis de savoir que les paquets contiennent des traces d’allergènes dont l’emballage ne fait pas mention.
Ces substances proviennent de cacahuètes qui peuvent avoir été mélangées sans le vouloir avec les noix de cajou. Or, les allergies aux arachides peuvent avoir des conséquences graves.
Le discounter propose un remboursement
Celles-ci peuvent entrainer des bouffées de chaleur, de l’urticaire ou une éruption cutanée. Ou encore des démangeaisons de la peau, un gonflement des yeux, du visage, des lèvres, de la gorge et de la langue.
Voilà pourquoi Lidl se montre prudent en rappelant ses paquets de noix de cajou. Bien évidement, la marque compte rembourser les clients qui ramèneront leurs produits en magasin. Il faudra veiller simplement à ramener un paquet intact et non ouvert. Inutile en revanche de présenter le ticket de caisse.
Quant aux consommateurs qui ne sont pas allergiques aux cacahuètes, ils peuvent consommer sans danger ces noix de cajou qu’ils ont acheté récemment chez Lidl. Pour plus d’informations, vous pouvez également contacter le service consommateur de l’enseigne au 03 23 55 44 33.