Bad buzz pour Action qui rappelle en urgence un de ses produits que vous avez peut-être acheté tout récemment.
L’alerte est donnée chez Action. Un produit best-seller présente un danger pour la santé. Vous l’avez peut-être acheté récemment et il faut donc le ramener de toute urgence.
Une enseigne en phase avec la crise
Installée en France depuis 2012, Action continue son expansion. Face au succès rencontré par l’enseigne, celle-ci ne cesse d’accroitre sa présence partout sur le territoire. À tel point qu’elle est devenue aujourd’hui l’adresse préférée des Français pour faire de bonnes affaires.
« Ils sont partout en France, avec 726 magasins. Tous les ans, ils en ouvrent 70 ! C’est énorme pour une enseigne qui n’a que 10 ans », expliquait en début d’année Frédéric Fessart, consultant spécialiste de la distribution, au HuffPost.
De son côté, Wouter de Backer, Directeur général d’Action France, se félicite de ces bons chiffres. « Action s’est véritablement installée dans le cœur et le quotidien des Français. Notre enseigne propose des produits en phase avec leurs attentes. Un assortiment varié à des prix bas, de qualité et facilement accessibles à travers nos 730 magasins. Ce résultat démontre pleinement la force et la pertinence de notre modèle depuis l’ouverture de notre premier magasin en France il y a 10 ans ».
Et c’est vrai que l’on trouve de tout chez Action. Cela va des produits ménagers, aux produits de beauté en passant par de la déco pour son habitat. Et le tout à des prix super concurrentiels.
Face à l’inflation qui fait toujours rage, les consommateurs en redemandent. Ce qui fait la force d’Action est aussi ses stocks sans cesse renouvelés. Chaque semaine, les clients peuvent ainsi venir découvrir des nouveautés.
La marque possède 6 000 produits en perpétuelle évolution. Cela permet d’attiser en permanence la curiosité de la clientèle pour la chaine. Du côté des clients, ils sont pour leur part ravis de faire de bonnes affaires. Mais parfois, tout n’est pas aussi idyllique.
Action rappelle en urgence un de ses produits
Car comme toutes les grandes enseignes, Action n’échappe pas aux rappels produits. Récemment, ce sont les marques Leclerc, Système U et Intermarché qui ont dû rappeler en urgence plusieurs bouteilles de lait.
À présent, c’est Action qui se retrouve dans la tourmente. L’objet incriminé ? Une petite assiette qui contiendrait du cadmium. Cette vaisselle était en vente jusqu’à encore très récemment entre juillet et octobre.
Cette dernière porte la référence 3009416. Les codes EAN associés à ce produit sont les suivants : 3664944183853, 3664944512561, 3664944530756, 3664944530763, 3664944530770 et 3664944530787.
Donc si vous avez fait l’acquisition de cette assiette de 20 cm, il faut la rapporter à votre magasin Action le plus proche. Vous obtiendrez ainsi un remboursement immédiat.
Pour rappel, le cadmium peut devenir contaminant lorsqu’il entre en contact direct avec des aliments. Lorsqu’on l’ingère en quantités, cette substance peut provoquer des problèmes de santé graves.
Un bad buzz qui n’est pas le premier
Le cadmium peut en effet causer des dommages aux reins, ainsi qu’aux poumons et fragiliser le système osseux. C’est donc une information à ne pas prendre à la légère. Si vous possédez cette assiette de chez Action, ramenez-la au plus vite.
Ce n’est cependant pas la première fois qu’Action affronte ce genre de mauvaise pub. Toujours ce mois-ci, c’est une tasse à café bleu clair en céramique émaillée qui avait suscité l’inquiétude.
Celle-ci contenait en effet une quantité excessive de cobalt non conforme à la législation française. Un autre coup dur donc pour l’enseigne discount. Car la qualité des produits pourrait ainsi être remise en cause.