Alerte à tous les fans de riz ! Des clients ont retrouvé des larves dans des paquets de riz basmati avec le label "Carrefour Extra" !
Attention ! Vous êtes un grand fan de riz basmati ? Vérifiez donc vos placards car des paquets de la marque « Carrefour Extra » distribués dans plusieurs régions de France font actuellement l’objet d’un rappel inquiétant. La raison ? La présence de larves pour certains produits…
Du riz avec des larves ?
Le riz est un aliment de base dans de nombreux pays. Offrant un grand apport grâce à sa teneur en glucides complexes, il favorise ainsi la satiété et fournit une base nutritive solide.
En plus de cela, le riz est naturellement sans gluten. Cela en fait donc un choix idéal pour ceux qui suivent un régime sans gluten.
Mais ce n’est pas tout. Le riz est une source naturelle de diverses vitamines et minéraux essentiels. Il apporte donc une bonne dose de magnésium, de phosphore et des vitamines B.
En fonction des variétés, les apports varient pour le corps. Par exemple, le riz brun est riche en fibres et aide à avoir une digestion saine et une bonne régulation du taux de sucre dans le sang.
Vous l’aurez donc compris. Le riz est primordial dans votre alimentation de tous les jours pour votre santé.
Et pour en trouver, ce n’est pas bien compliqué. Les étagères de nos magasins favoris sont remplis de rayons de riz en tout genre.
Malheureusement, il semble que ces derniers temps, certains paquets de riz soient devenus des cachettes pour certains insectes. Choc !
Les produits en question ? Des paquets de riz basmati avec le label « Carrefour Extra » . Ils sont actuellement rappelés en raison de la possible présence de larves qui contamine les sachets.
Un rappel produit urgent
C’est donc officiel ! Selon les informations fournies par Rappel Conso, certains paquets de riz ont des larves.
Cette alerte touche de nombreuses régions. L’Ile-de-France, l’Auvergne-Rhône-Alpes et la Bourgogne-Franche-Comté se retrouvent notamment concernés.
Si vous avez récemment acheté du riz basmati chez Carrefour, il faut donc bien surveiller votre produit. Toutes les personnes ayant ces paquets de riz doivent vérifier leurs placards de cuisine et être vigilants.
Et pour cause… La contamination peut rendre l’aliment impropre à la consommation, mettant ainsi en danger la santé des usagers.
Le rappel concerne surtout les lots qui portent le numéro 322822. Vendus entre le 28 août et le 30 novembre 2023, restez donc sur vos gardes.
Pour une identification plus rapide, vous pouvez cherchez le GTIN 3560070837984 ou notez le code EMB 69044 à côté du code barre. Si votre paquet correspond à ces critères, ne le cuisinez pas par mesure de précaution.
Carrefour veut rassurer les clients concernés. En effet, la marque française assure aux clients qu’ils peuvent retourner le produit en magasin pour obtenir un remboursement complet.
La procédure de rappel est en vigueur jusqu’au mardi 30 janvier 2024. Pas de panique donc.
La santé des clients en danger
En complément, Carrefour a aussi mis en place un numéro dédié. Disponible au 08.05.90.80.70, il permet de répondre à toutes les questions des clients concernés par ce rappel.
Dans tous les cas, si vous avez des doutes sur un paquet de riz, n’hésitez pas à contacter ce service pour obtenir des conseils. Ils vous donneront toutes les informations nécessaires.
Vous l’aurez donc compris. Pour votre santé, prenez le temps pour inspecter vos paquets de riz, en particulier s’ils viennent de la marque « Carrefour Extra » et ont été achetés entre le 28 août et le 30 novembre 2023.