Si vous avez acheté du lait chez Leclerc, Sytème U ou Intermarché, il faut s'en débarrer. Ce dernier a fait l'objet d'un rappel produit.
Les rappels produits sont là pour vous aider à ne pas mettre votre santé en danger. Récemment, un lait de grande marque commercialisé dans plusieurs hypermarchés a ainsi dû être rapporté, car il représentait un risque, c’est un rappel urgent !
Des rappels produits toujours plus nombreux
Au fil des années, les rappels produits ont le vent en poupe. Ces derniers permettent donc de prévenir la population sur les risques encourus par certains produits consommés chaque jour par des millions de personnes.
Depuis 2022, on assiste à une recrudescence de ces rappels de produits. Ces derniers sont donc particulièrement scrutés et les internautes s’inquiètent pour leur santé.
Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes se sont montrés scandalisés après la découverte de plusieurs rappels produits concernant des aliments du quotidien. C’est le cas des bâtonnets de poissons Findus, soupçonnés de contenir des substances impropres à l’homme.
Le scandale des pizzas Fraich’up de Buitoni, avait ainsi fait grand bruit dans l’opinion publique. Le risque de contamination par la bactérie E.coli avait fait l’objet d’une très grande prise au sérieux.
Par la suite, de nombreuses inquiétudes au sujet de Kinder avaient été entendues. Par la suite, les minicakes pépites de chocolat de la marque Sondey ont fait l’objet d’un signalement, en date du 29 mars dernier.
Une recrudescence de produits impropres à la consommation
L’association UFC-Que Choisir a rappelé, en début d’année, qu’on assiste à une explosion des rappels produits. Certaines alertes se veulent ainsi inoffensives. Mais elles méritent donc tout de même de se voir prise au sérieux.
« Des rappels de produits, et pas qu’alimentaires, ont lieu toutes les semaines et suscitent habituellement moins de médiatisation », a expliqué un porte-parole à 20 Minutes. L’association recommande toujours d’être « vigilant » sur ces derniers.
Récemment, un soda qui a fait l’objet d’un rappel produit. Il s’agissait du soda de la marque caprice grenadine. Le rappel produit concernait la bouteille de 150 cL.
Le site de Rappel Conso a déclaré qu’en France, ce produit se voit vendu dans les magasins exotiques. Seulement, le breuvage contient une teneur en colorant E124 en quantité supérieure à la réglementation en vigueur.
Ces derniers précisent que les additifs et arômes dépassent les seuils de sécurité, et qu’il vaut mieux demander le remboursement. Et cette fois-ci, c’est au tour d’un lait de grande marque de faire l’objet d’un signalement.
Ce lait de grande marque fait l’objet d’un rappel produit
Certains produits peuvent donc être dangereux pour la santé des consommateurs. Cette fois-ci, la plateforme Rappel Conso a mis en garde les consommateurs contre un lait contaminé.
Le rappel consommateur concerne les produits suivants : – CANDIA MALIN MAXI PACK Bouteille 1L, pack X8 – GRANDLAIT demi-écrémé Bouteille 1,5 L X4, 1L x6, 1L X8, pack x10 – GRANDLAIT PLEINE SAVEUR (Entier) Bouteille 1L, pack x6 – SILHOUETTE écrémée Bouteille 1L, pack x6 – VIVA Bouteille 1Lx6 et X8.
Ces derniers ont donc tous fait l’objet d’une commercialisation dans les enseignes, Intermarché, Leclerc, Carrefour ou encore Système U. Le lot contaminé est donc le suivant : 3533630905751.
Suite à une remontée des consommateurs et consommatrices portant sur un défaut organoleptique (goût et/ou odeur), ce dernier doit se voir ramené en magasin. Il ne faut donc plus le consommer et le ramener directement en magasin.
Vous pourrez ainsi faire l’objet d’un dédommagement sous forme de bon de réduction. La date de fin de la procédure de rappel se veut fixée au mercredi 20 décembre 2023. En cas d’urgence, vous pouvez consulter les centres Antipoison