Rappel urgent de ces haricots verts ils contiennent des bouts de verre

Attention, ce haricots vendus en supermarché font l'objet d'un rappel massif ! Il ne faut surtout pas les consommer.

Depuis le 10 novembre dernier, ces haricots vendus en grande surface font l’objet d’un rappel massif ! Voici les supermarchés épinglés.

Rappel massif: des haricots dans le viseur

Ces derniers temps, les rappels produits se succèdent. D’ailleurs, pour rester au courant des principales annonces, il suffit de suivre de près le site Rappel Conso.

Mis en place par le gouvernement français, il répertorie tous les produits qui peuvent présenter de risques pour la santé. Ainsi, les consommateurs savent qu’il ne faut pas les acheter, où les consommer si cela est déjà fait.

Ce vendredi 10 novembre dernier, une nouvelle référence alimentaire a donc rejoint la liste des produits rappelés. Il s’agit d’une marque de haricots verts qui fait l’objet d’un rappel massif.

En effet, un corps étranger a été détecté dans ce produit. Et cela peut présenter un danger conséquent pour les potentiels consommateurs.

Le corps étranger en question serait du verre précise le site Rappel Conso. D’ailleurs, c’est une référence de haricots vers vendus en bocal en verre de 340g de la marque Primeal.

Les légumes étaient en vente entre le 12 septembre 2023 et le 3 novembre dernier. Si vous êtes un fan de haricots, vous les avez peut-être achetés récemment ! Vérifiez vos placards.

Sachez qu’il s’agit d’une marque vendue dans de nombreux magasins bios, répartis sur toute la France ! Il porte d’ailleurs la référence suivante sur le bocal : GTIN 3380390500128, lot Entre Lb122222.46000 et LB122222.49000 ; date de durabilité minimale : 31 décembre 2026.

Que faire si vous avez déjà acheté ses produits et que vous les avez chez vous ? Voici la procédure à suivre en cas de rappel d’un produit !

Les précautions à prendre

Les haricots vers de la marque Primeal font donc l’objet d’un rappel massif. Si vous les avez achetés récemment vous devez être très prudent.

En effet, il est recommandé de ne surtout pas les consommer. Ni de les cuisiner sous quelconque forme, rappelle le site du gouvernement.

Que faire si vous avez déjà consommé ce produit rappelé ? Si vous vous retrouvez dans cette situation, vous devez faire attention à certains symptômes.

Par exemple, la fièvre, les maux de tête ou encore des troubles gastro-intestinaux. Si vous souffrez d’un de ces symptômes vous devez consulter un médecin dans les plus brefs délais. D’ailleurs, n’oubliez pas de lui mentionner que vous avez consommé ce produit à risque.

Pour rappel, ces haricots étaient en vente un peu partout en France. Notamment dans les magasins Bio C’Bon, Satoriz, l’Eau Vive ou encore Natureo. Mais aussi chez Les comptoirs de la bio, Marcel & Fils et So Bio.

Si vous avez l’habitude de faire vos courses dans ces enseignes, on vous conseille de vérifier vos placards. Vous avez peut-être acheté le produit concerné par le rappel.

Ce n’est pas la première fois que les haricots verts se retrouvent sous le feu des projecteurs. En novembre 2022, des haricots de la marque Top budget avaient été épinglés par le magazine 60 millions de consommateurs.

Ce dernier expliquait que le produit pouvait avoir une odeur ou un goût chimique assez particulier. Cela était à cause du fait que la marque utilisait un appareil de récolte non conforme !

Le magazine recommandait aussi de ne pas consommer ce produit qui faisait l’objet d’un rappel. Il fallait en effet le détruire ou le rendre au magasin qui vous l’a vendu. Vous pouvez alors demander un remboursement pour votre achat.