Ces steaks hachés vendus chez Carrefour font l'objet d'un rappel massif en France ! Vous ne devez surtout pas le consommer.
Nouvelle alerte ! Ces steaks hachés vendus chez Carrefour font l’objet d’un rappel produit massif en France. Voici ce qu’il faut savoir.
Rappel massif: des steaks hachés concernés
Les rappels produits se multiplient ces derniers temps. Pour être au courant de tout, vous pouvez d’ailleurs vous fier au site du gouvernement Rappel Conso.
Sur cette plateforme, l’Etat liste tous les produits concernés par des rappels. Ils sont d’ailleurs mis en catégorie. De plus, vous pouvez retrouver tous les détails pour comprendre les raisons du rappel.
Récemment, une marque de haricots a été rappelée à cause de la présence de verre dans son produit. C’était ensuite au tour de la raclette de Leclrec de se voir épinglé par le site du gouvernement. Celle-ci présentait des risques de contamination.
Aujourd’hui, ce sont des steaks de Carrefour qui se retrouvent sur la liste. Ce mardi 14 novembre, une référence de viande a donc rejoint les produits rappelés.
La cause ? Un défaut d’étiquetage. En effet plusieurs substances allergisantes n’ont pas été inscrites sur l’emballage des steaks hachés.
Cela peut donc comporter des risques pour la santé des consommateurs. Le produit a donc fait l’objet d’un rappel produit dans toute la France !
Il s’agit des steaks hachés surgelés halal 15% de 80g vendus en boîte de 10. Ces derniers étaient en vente entre le 12 et le 25 octobre dans tous les points de vente Carrefour en France !
Le produit porte le code GTIN 3560070499748 et son numéro de lot est le V2503123. Quant à sa date limite de consommation, elle est au 07/09/2024.
Pourquoi il ne faut pas les consommer ?
Des steaks hachés vendus chez Carrefour font donc l’objet d’un rappel massif. Il est important de ne pas les consommer si vous les avez déjà achetés.
Les autorités sanitaires mettent en garde les consommateurs contre les risques d’allergie. Surtout pour les personnes allergiques aux substances qui ne figurent pas sur l’emballage.
Ces dernières peuvent souffrir de démangeaisons, éternuements ou de fatigue. Dans les cas les plus sévères, elles peuvent subir un choc anaphylactique.
Si vous présentez l’un de ces symptômes après avoir consommé les steaks hachés, vous devez consulter un médecin dans les plus brefs délais. N’oubliez pas de lui mentionner que vous avez mangé un produit rappelé. Cela lui permettra de vous prescrire le traitement adéquat.
Si vous avez encore le produit chez vous, vous devez vous en débarrasser ! Vous pouvez d’ailleurs le ramener au point de vente Carrefour et demander un remboursement. L’enseigne vous demandera tout de même votre ticket de caisse.
La procédure de rappel est en cours jusqu’au 25 novembre prochain. Vous avez donc jusqu’à cette date pour vous faire rembourser. D’un autre côté, sachez que Carrefour a ouvert une ligne de contact pour toutes questions supplémentaires. Il suffit de taper le 08 05 50 00 85 et poser vos questions.
Si vous êtes un grand fan de steak, vous devez donc faire attention lors de vos achats. Le magazine 60 millions de consommateurs recommandent d’ailleurs de faire attention aux taux de matières grasses du produit.
Pour avoir des steaks à 5 ou 15%, les marques mélangent différents morceaux de muscle. « La plupart des produits que nous avons analysés s’avèrent moins gras que les valeurs affichées. » explique le magazine.
Pourtant les viandes dégraissées coûtent 2 à 3 fois plus cher ! « Probablement parce que les morceaux sont plus nobles, et que leur assemblage nécessite davantage de travail. » estime 60 millions de consommateurs.