Rappel urgent de cuisses de poulet LIDL elles sont contaminées à la listeria

Lidl rappelle en urgence des cuisses de poulet vendues au mois d'octobre dernier dans ses magasins. Vérifiez vite si vous les avez chez vous.

LIDL a décidé de lancer un grand rappel au sujet de cuisses de poulet contaminées à la listéria. Si vous les avez achetées, ne les consommez surtout pas !

Préserver son budget avec les prix du discounter

Lidl est l’adresse bon plan pour faire des économies sur les courses du quotidien en temps d’inflation. Avec les prix qui augmentent de partout, il est bon de connaitre une enseigne qui garantit de booster le pouvoir d’achat des consommateurs.

En effet, l’enseigne allemande, implantée en France depuis la fin des années 80, pratique des prix très abordables et fait de nombreuses remises pour le plus grand bonheur des Français. Ces derniers peuvent acheter tous les produits de leur choix sans pour autant dépenser trop.

Une chose est sûre, cela leur permet de gérer leur budget tous les mois. D’autant plus que Lidl dégaine aussi de belles affaires sur des produits hors alimentaire. Meubles, articles pour les fêtes ou les loisirs, références mode… Retrouvez chez la firme discount des offres incroyables qui s’adressent aux petits budgets.

Dans les allées de Lidl, les petits prix ne sont pas seulement au rendez-vous. La qualité des produits est également une valeur que le discounter tient à mettre en avant.

La marque propose à sa clientèle de retrouver chaque jour des produits frais (légumes, poissons, viandes, fromages…) et même des références bio. Faire son marché chez l’enseigne, c’est la garantie de remplir son frigo avec des denrées alimentaires à la traçabilité vérifiée.

Mais comme chez toutes les marques de la grande distribution, il arrive aussi parfois qu’un problème survienne. C’était le cas le mois dernier pour Leclerc qui a dû rappeler en urgence des céréales de sa Marque Repère « bio village ».

Lidl rappel cette viande contaminée

Cette fois, c’est au tour de Lidl de tirer la sonnette d’alarme sur des hauts de cuisses de poulet de la marque « Étal du volailler » vendues en barquette de 1 kg. Cette viande serait contaminée à la listéria.

Pour rappel, cette bactérie est responsable de la maladie de listériose. Elle se trouve dans l’environnement, en particulier dans le sol, la végétation, l’eau et les selles de certains animaux. Cette dernière peut être à l’origine d’une toxi-infection alimentaire qui peut devenir sévère et avoir de lourdes conséquences sur la santé. Cette maladie peut entraîner une encéphalite ou une méningite chez les personnes à risque.

Chez la femme enceinte, la listériose peut provoquer un accouchement prématuré, voir une fausse-couche. Son délai d’incubation peut d’ailleurs aller jusqu’à huit semaines. Il faut donc rester alerte aux potentiels symptômes. Notamment la fièvre, les maux de tête ou encore des troubles digestifs. Comme la nausée, la diarrhée ou encore des vomissements.

C’est pour prévenir tous ces risques que Lidl met en garde contre la consommation de ces cuisses de poulet dont la référence est 2024-10-0178 inscrit sur l’emballage.

Le lot concerné par l’alerte conso est quant à lui le N° 3224037506. La date limite de consommation de cette viande était le 04/10/2024. Si vous l’avez congelé, il est donc préférable de la jeter. Vous pouvez également apporter la preuve de votre achat chez Lidl pour obtenir un remboursement de la part de votre enseigne.