Si Freddie Gibbs pensait pouvoir échapper à la justice, c’était sans compter sur la France qui s’est chargée d’interpeller jeudi dernier le rappeur pour des faits présumés de viols.
Celui qui aime à se comparer au rappeur Tupac devra donc répondre de la justice autrichienne pour des accusations de viol qui remontent maintenant à l’année 2015.
Fredrick Tipton, a.k.a Freddie Gibbs s’est imposé dans le milieu musical en 2014 avec son album Pinata. Salué par la critique, il avait même été placé 39ème place du classement Billboard 200.
Souvent confronté à des démêlés avec la justice, il avait déjà essuyé des tirs (ratés) fin 2014 alors qu’il venait de donner un concert à Brooklyn. Il a également été interpellé en possession d’armes et de drogues.
Il devait se produire à Marseille mardi et à Strasbourg mercredi. En guise d’annulation du concert de Vienne, il avait évoqué un problème de transport.
« Des excuses à mes fans de Vienne, Autriche. J’ai eu des problèmes de transport. Je reviendrai bientôt. »
https://twitter.com/FreddieGibbs/status/735907285063458816
Ce lundi 6 juin le chanteur est toujours détenu à la maison d’arrêt de Seysses à Toulouse, ville où il a été interpellé jeudi soir vers 20 heures alors qu’il s’apprêtait à donner un concert. L’arrestation du rappeur s’est faite dans le cadre d’un mandat d’arrêt international qui avait été délivré par l’Autriche 48 heures avant l’arrivée de l’artiste à Toulouse.
Toujours incarcéré, la justice française devrait statuer ces prochains jours sur son extradition.