Entrée sur Facebook le 5 septembre 2013, la RATP vient de fêter son 100 000e fan. Pas très étonnant lorsque l’on sait que le trafic global représente plus de 3,5 millions de voyageurs par jour, et la gestion de près de 12 000 arrêts.

Et la RATP a eu une idée originale pour célébrer ce 100 000e fan, en postant sur sa page un poème en 8 images qui joue avec les noms de stations de métros. Simple, mais efficace. Un bel exemple de Community management réussi, sans énormément de moyens, mais avec une belle idée !

 

« Nous Voulions partager notre Gaité avec vous,

quand on a vu la Bonne Nouvelle,

on avait le cœur à l’Anvers,

Pour fêter ca, on a chanté l’Opéra dans les bureaux,

Puis on s’est dit, Passy vite,

Des manières de remercier Iéna pas mille,

Surtout quand on a un Rome des foins,

Alors Bercy beaucoup à nos 100 000 fans. »