Rayant Bensetti n'en revient pas. Il a reçu des messages de mort depuis qu'il a demandé la paix pour la Palestine !
Lorsque les célébrités s’expriment sur le conflit Israelo-Palestinien, cela peut leur valoir diverses critiques et menaces de mort. C’est le cas de Rayane Bensetti qui a réclamé la paix pour la Palestine !
Des menaces de mort au « nom de la paix »
Le conflit Israelo-Palestinien continue de bouleverser le monde entier. En France, les manifestations continuent pour un « cessez-le-feu »… en vain ! Alors nombreuses sont les célébrités qui prennent la parole.
Elles réclament la paix ! Mais malheureusement, elles se font critiquer et menacer. C’est le cas de Karim Zéribi qui souffre de voir la population Palestinienne s’éteindre à petit feu.
En expliquant sa peine, et le fait qu’il condamne le Hamas, Cyril Hanouna et ses chroniqueurs l’ont achevé sur le plateau de TPMP. Un choc total pour les Français qui continuent de boycotter TPMP.
Maeva Ghennam se fait aussi menacer de mort depuis qu’elle a pris parti pour la Palestine. Épuisée de recevoir autant de méchanceté et cruauté, elle a donc pris la parole. « On en parle de tous les morts qu’il y a en Palestine ? »
« On en parle du fait que tous les jours, ils délogent des Palestiniens de leur propre maison, là où ils ont grandi ? On en parle de tous ces morts-là ? Alors, oui, ça me fait de la peine ce qu’il s’est passé en Israël, mais j’ai aussi de la peine pour la Palestine »
Depuis qu’elle s’est exprimée, elle explique que son numéro a tourné sur la Toile. « Je me fais bombarder d’appels, de messages, de menaces de mort par rapport à mes stories […] je ne peux même plus utiliser mon téléphone tellement je me fais harceler. »
C’est désormais au tour de Rayane Bensetti de se faire harceler, au point de recevoir des messages de mort. L’acteur est à bout ! Car il s’est contenté d’appeler à la paix.
Rayane Bensetti plus harcelé que jamais
À l’occasion de l’organisation d’une manifestation pro-Palestine samedi 28 octobre 2023 à Paris, Rayane Bensetti a donc brisé le silence autour de ce conflit.
Sur son compte Instagram, Rayane Bensetti explique que son cœur saigne lorsqu’il voit ce qu’il se passe en Palestine. D’autant plus qu’aux dernières nouvelles, ce peuple a été privé d’eau, d’électricité et de communication.
Rayane Bensetti a mal au cœur… Il a donc demandé l’arrêt des frappes en Palestine. “J’ai le cœur brisé par ce qu’il se passe. Il faut que ça s’arrête s’il vous plaît”, a-t-il commenté avec un smiley qui pleure à côté du drapeau palestinien et un cœur brisé.
Le célèbre acteur ajoute ainsi : “Il y a trop d’innocents dans ce conflit, trop de femmes, trop de bébés, s’il vous plaît, il faut la paix”.
Comme Maeva Ghennam, Rayane Bensetti reçoit des messages de haine. Il ajoute que des internautes le menacent de le tuer s’il ne retire pas ses propos sur la paix en Palestine.
Pire encore ! Certains l’ont même traité d’antisémite ! Et ça, le comédien ne le tolère pas ! “Bon, je me mange carrément des menaces de mort… C’est pas grave, si vouloir la paix implique ça je suis prêt à assumer. Je me bâterai toujours pour la paix”.
Rayane Bensetti se désole de voir que son compte Instagram a été bloqué… C’est donc la raison pour laquelle il n’y a plus accès pour le moment. “Je ne peux plus répondre à vos messages. Je trouve ça dingue”.
Ce qu’il faut aussi noté, c’est que de nombreux influenceurs prennent position sans connaitre le sujet. Le jeune acteur veut la paix en Palestine mais sans demander la fin du Hamas. Pour rappel, le Hamas prend en otage sa propre population. Ils empêchent les civils à quitter le nord de la bande de Gaza. Et ils se servent aussi d’eux de bouclier humain.
Pour le Hamas, l’essentiel est de supprimer Israel de la carte et de tuer tous les juifs qui s’y trouvent.