Afin de promouvoir son service de traduction, la firme de Mountain View a dévoilé sa récente mise à jour. Désormais, Google Translate utilise la réalité augmentée afin de traduire en temps réel. Idéal pour ceux qui voyagent !
L’équipe du service gratuit de traduction a ainsi mis au point la reconnaissance textuelle à la volée associée à la réalité augmentée qui permet de traduire presque instantanément du texte en langue étrangère sur l’écran de votre smartphone. Pour ce faire, dans cette vidéo de démonstration, il suffit de pointer la caméra du téléphone en direction de n’importe quelle inscription. Cette technologie provient de l’application Word Lens rachetée en 2014 par Google.
Le service s’étend maintenant à 27 langues dont l’anglais, le français, l’allemand, le portugais, l’italien, le russe, le bulgare, le catalan, le croate, le danois, le flamand, le finois, le hongrois, l’indonésien, le lituanien, le norvégien, le polonais, le roumain, le slovaque, le suédois, le turc et l’ukrainien.