Le serbe Novak Djokovic entre un peu plus dans l’Histoire du tennis en battant le record de gains (prize money) sur une saison entière. L’année 2015 aura été prolifique pour Nole qui a notamment remporté trois titres du Grand Chelem, six masters 1000 ainsi que le masters de Londres dimanche dernier en battant Roger Federer en finale.
Sur cette saison, Novak Djokovic aura donc empoché 21.592.125 millions de dollars de gains. Une domination totale alors que Andy Murray et Roger Federer ont gagné respectivement 8,2 et 8,6 millions de dollars cette saison. Et aussi surprenant que ce montant de près de 21,5 millions est supérieur aux gains de Ivan Lendl sur toute sa carrière !
Au total, sur l’ensemble de sa carrière, Novak Djokovic aura empoché 94.050.053 dollars pour 59 titres remportés. Il se classe juste derrière Roger Federer qui domine ce classement avec plus de 97 millions de dollars pour 88 titres. La saison prochaine, il peut donc espérer dépasser le Suisse et tenter de remporter pour la première fois Roland Garros, après sa défaite contre Stan Wawrinka cette année.