Les régimes drastiques ne fonctionnent pas sûr vous et de toute façon vous ne les supportez pas. Aller courir chaque jour vingt kilomètres n’est pas fait pour vous ? D’autres solutions existent. A vrai dire, il y en a une bonne dizaine qui vont vous aider à maigrir en toute simplicité.
Boire un verre d’eau avant chaque repas
Une étude anglo-saxonne réalisée sur l’obésité, a démontré que les personnes qui boivent quelques verres d’eau avant chaque repas peuvent perdre jusqu’à quatre kilos en trois mois.
Manger au petit-déjeuner
Selon le registre national du contrôle du poids, 78 % des personnes qui ont perdu au minimum 13 kilos en six ans, petit-déjeunent chaque jour.
Faire du sport pendant les pubs télé
En moyenne la publicité dure deux minutes. Autrement dit, sur deux heures devant votre télé, vous pouvez perdre 270 calories rien qu’en bougeant le tant des intermèdes.
Marcher cinq minutes de plus par jour
Une étude conduite par le Docteur Lute a prouvé qu’augmenter son activité physique de quelques minutes suffisait à faire perdre du poids supplémentaire. L’idéal étant d’effectuer au moins 30 minutes « de sport » par jour.
Correctement mâcher ses aliments
Manger lentement n’est pas un mythe. Les personnes qui mâchent une quarantaine de fois chaque bouchée consomment 12 % moins d’aliments que celes qui ne mastiquent que 15 fois.
La suite des conseils pour perdre du poids sans se priver :
Régime : 10 moyens simples de perdre du poids sans se priver, 2ème partie.
Boire du thé vert
Un composant de cette boisson est réputé pour réduire l’absorption des graisses et donc favoriser la perte de poids. Toutefois, la théine a les mêmes effets que la caféine, il ne faut donc pas en consommer la nuit.
Ne pas craindre les produits laitiers
Ils sont vos amis pour la vie. Et selon l’étude publiée dans des recherches sur l’obésité, les femmes qui consomment des produits laitiers basses calories trois fois par jour perdent 70 % de gras en plus que celles qui n’en consomment pas.
Marcher en téléphonant
Une étude a prouvé que, même en mangeant 1000 calories de plus par jour, le fait de bouger au quotidien, permet de ne pas avoir de graisses supplémentaires conservées dans l’organisme.
Dormir au moins 7 heures par nuit
Les gens qui dorment moins ont tendance à manger plus. La dépravation de sommeil joue un rôle sur la partie du cerveau qui contrôle la faim. En produisant moins de « leptin », l’hormone qui vous donne la sensation d’être rassasié, votre corps vous fait croire qu’il faut manger plus.
S’entraîner entre amis
Quitte à faire de l’exercice, le faire en groupe vous fait perdre en moyenne 20 % de calories en plus. L’esprit de compétition aide toujours en ce domaine.
Et n’oubliez pas qu’un bon repas bien gras à l’occasion n’a rien de mauvais pour votre régime.