Place au cinéma allemand et à un peu de légèreté avec Reine d’un été, un long métrage réalisé par Joya Thome. Il s’agit ici d’un film dédié tout spécialement à la famille et aux enfants tout en étant rempli d’aventure. Dans les rôles principaux, on retrouve surtout des enfants. Sur les têtes d’affiche, on a ainsi Lisa Moell, Denny Sonnenschein, Salim Fazzani.
Synopsis
Chaque été, tous les enfants ont hâte de partir en colonie de vacances et passer l’été à s’amuser et faire plein de choses intéressantes. Ce n’est pourtant pas le cas de Léa, tout juste 10 ans. Elle n’a pas envie de partie en colonie de vacances comme tous les autres enfants de son âge. Elle n’a plus les mêmes centres d’intérêts et s’ennuierait trop.
Quand elle fait la connaissance d’une bande de garçon un après-midi, les vraies vacances vont commencer pour elle. Ils étaient en train de construire un radeau, activité qui intéressa la petite fille de près. Lorsqu’elle essaie de se joindre à eux, les garçons ne l’acceptent pas sous prétexte que c’est une fille. Aussi pour prouver son courage et sa détermination, ils décident de mettre Léa au défi. C’est alors que débute un été riche en aventures et en amusement pour la petite fille.
C’est en 2015 que naquit l’idée du film, au moment où la réalisatrice fit la connaissance de la petite fille qui joue le rôle principal dans le film. Elle a impressionné par son jeu d’acteur mais aussi par son charisme à un si jeune âge. Le tournage du film a aussi été des plus intéressants. En effet, s’il était supposé que seulement 5 personnes se retrouveraient dans l’équipe de tournage avec 5000€ de budget, ils ont fini à 15 avec 20 000€ pour faire le film. Réussite ou pas ? A vous de juger !
Date de sortie au cinéma : 29 août 2018
REINE D’UN ÉTÉ streaming VF (film complet HD)