En plein concert, Renaud n'a pas hésité à menacer les fans de stopper son concert pour une raison assez inattendue !
Renaud est une personnalité à la carrière incroyable. S’il doit faire face à ses propres démons, ce n’est pas pour autant qu’il laisse tomber ses fans. En revanche, il a horreur que ces derniers ne le respectent pas.
Renaud face à ses addictions
Renaud a vécu une période très difficile dans sa vie à cause de ses addictions. Dans une interview accordée au Parisien l’année dernière, il avait d’ailleurs confié qu’il faisait tout son possible pour se sentir au mieux dans sa vie.
Renaud avait raconté : « J’ai réduit la cigarette. Quand je chantais, j’étais à quinze par jour, au lieu de quarante. Mais je suis remonté à vingt. C’est plus dur à arrêter que ça ».
« Je suis au Bitter San Pellegrino. Cela fait un an et demi que je ne bois plus une goutte d’alcool. Je tiens bon ». Il a d’ailleurs confié qu’il avait une vraie addiction à la cigarette pour plusieurs raisons.
Comme « le stress, la vie, la perte de l’enfance, l’angoisse de vieillir« . Ainsi que de« ne pas voir grandir [ses] enfants, [sa] fille Lolita, qui est une vraie femme, 41 ans, Malone, qui va avoir 16 ans le 14 juillet ».
« Il s’est remis au piano, il joue « Mistral Gagnant », j’adorerais enregistrer un jour avec lui ». Par la suite, Renaud avait aussi expliqué avoir fait plusieurs thérapies pour tenter d’aller mieux.
Une règle très simple
Renaud avait aussi révélé : « J’ai fait plusieurs thérapies pour comprendre d’où vient ma mélancolie. Je suis une psychothérapie en ce moment, la psy est très sympathique, mais elle n’a pas encore réussi à trouver. Mes copains non plus ».
Avant d’affirmer : « Mais ça va aller ». Depuis, les fans de Renaud ont pu le retrouver sur scène. Et pour cause, il continue de se produire sur scène pour le plus grand bonheur de ses fans.
Ce mardi 21 février, il était d’ailleurs présent au Sébastopol à Lille pour donner un nouveau concert. Il a d’ailleurs demandé à ses fans de respecter une règle facile et très clair.
Renaud a demandé : « Ne pas filmer et ne pas prendre de photos ». Plusieurs fois, les organisateurs ont demandé aux fans de ne surtout pas utiliser leur téléphone portable durant tout le concert.
Dans un premier temps, c’est l’agent à l’entrée de la salle qui a donné la consigne. Par la suite, c’est le chanteur qui a réitéré cette demande, visiblement très importante pour lui. Mais ce n’est pas tout.
« Je n’ai plus envie de chanter »
Un agent avec une lampe torche s’est aussi déplacé auprès des fans personnellement pour leur rappeler qu’ils n’avaient pas le droit de sortir leur téléphone portable. Mais malgré les demandes incessantes, certains n’ont pas respecté.
En plein concert, certains fans de Renaud ont continué à le filmer, et pas vraiment discrètement. Il n’en fallait pas moins pour que l’artiste sorte de ses gonds. En colère, il n’a pas hésité à insulter un fan.
Mais cela n’a pas perturbé les autres qui ont continué de le filmer. Excédé, l’artiste a lâché : « Je n’ai plus envie de chanter« . Avant de demander : « Il n’y a pas un voisin qui peut lui dire d’arrêter ? ».
Et d’affirmer : « Je déteste les réseaux sociaux ». Renaud a d’ailleurs eu du mal à reprendre sa folie lors de son concert. Il a paru très chamboulé par les fans qui n’ont pas respecté sa simple demande.
D’autant plus que malgré ses menaces, plusieurs ont continué à le photographier et le filmer…