Murtaza Ahmadi, surnommé le petit « Messi afghan », est un enfant de 6 ans qui a pu enfin rencontrer son idole dans le cadre d’un match amical organisé à Doha au Qatar.

messi afghan

En janvier 2016, le jeune garçon s’était fait remarquer sur les réseaux sociaux où on pouvait le voir avec un maillot de fortune en sac plastique bleu et blanc aux couleurs de la sélection argentine. Le vêtement floqué Messi avec le numéro 10 a été conçu par le père après le désir de l’enfant d’avoir un maillot de son idole.

https://twitter.com/Juezcentral/status/688387583156555776

Quelques jours après, touché par les photos de Murtaza, le joueur argentin avait fait parvenir un équipement complet du Barça avec un maillot de l’Argentine dédicacé à l’enfant. Suite au geste du footballeur, la famille Ahmadi a commencé à recevoir des messages de mort de la part de Talibans, qui proscrivent le football. Trois mois après avoir reçu le maillot, la famille a été contrainte de fuir vers le Pakistan.

Finalement la superstar argentine et le jeune garçon ont pu se rencontrer à Doha. Mieux encore, le jeune garçon a pu entrer sur le terrain en tenant la main de Messi, lors du match amical entre le Barça et Al-Ahly remporté par les Blaugrana sur le score de 5 buts à 3.
Et après avoir donné le coup d’envoi fictif, Murtaza Ahmadi s’est de nouveau précipité vers son idole, qu’il ne voulait pas quitter. L’arbitre de la rencontre a dû le raccompagner.

Les images de la rencontre entre le « Messi afghan » et la Pulga