UFC Que Choisir

De nombreux parents commencent à faire les courses pour la rentrée scolaire de leur enfant. Et cette année, l’UFC Que Choisir tire la sonnette d’alarme et vous déconseille d’acheter des stylos bille. Ils seraient très dangereux pour la santé !

Une rentrée 2022 compliquée !

La situation actuelle est compliquée pour de nombreux français. L’inflation est au plus haut et l’Euro est au plus bas. Les prix explose et il est très difficile de boucler les fins de mois pour beaucoup de français. Et cela ne s’arrange pas avec la rentrée scolaire qui se profile.

Malgré l’allocation de rentrée et la prime de rentrée, la rentrée scolaire va être très compliquée pour de nombreuses familles. Certaines villes ou territoire d’outre mer offre gratuitement les fournitures scolaires à leurs élèves. Mais cela ne se fait pas partout malheureusement, et de nombreuses familles vont aussi devoir faire des sacrifices pour offrir une bonne rentrée à leurs élèves.

Et au delà des dépenses liées à la rentrée scolaire, certains produits ne doivent pas être acheté. Ils sont très dangereux pour vos enfants.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Elodie/Mum of 2 (@ma.jolie.bulle)

Rentrée scolaire : n’achetez jamais de stylo bille à votre enfant, l’UFC Que Choisir tire la sonnette d’alarme !

Alors que la rentrée scolaire a lieu dans une semaine tout pile, l’association UFC Que Choisir tire la sonnette d’alarme. Ils ont testé plus d’une trentaine de produits scolaires comme les stylos, les feutres et aussi les surligneurs. Et beaucoup sont dangereux pour la santé.

Les stylos, feutres et aussi surligneurs sont composés de phtalates reprotoxiques et perturbateurs endocriniens, impuretés cancérogènes, hydrocarbures aromatiques polycycliques, isothiazolinones, benzyl alcool, toluène et aussi benzène. Ces composant sont très dangereux pour la santé. Ils peuvent provoquer des allergies, des maladies et même déclencher des cancers.

Mais même si ces composants sont très dangereux, la législation est tellement floue que les fabricants de stylos bille ne sont pas hors la loi. L’Agence nationale de sécurité sanitaire (Anses) est prévenu et cela devrait changer rapidement pour préserver la santé des enfants.