Al Capone est un gangster qui a terrorisé l’Amérique des années 20 et 30. Qui est ce personnage célèbre pour ses trafics de produits en contrebande et grand corrupteur ?
Un film sur la fin de sa vie est déjà disponible depuis le 12 mai dernier en VoD. La sortie en cinéma dépendra de la situation liée à la crise sanitaire. Cette vidéo ci dessous vous aidera à en savoir plus sur cet homme, source d’inspiration de nombreux réalisateurs.
Gangster américain traqué par la police américaine, Al Capone a été un personnage tristement célèbre pour ses trafics d’alcool de contrebande et pour la corruption. D’origine italienne, ses parents décident de refaire leur vie aux Etats-Unis. Alphonse Capone, de son vrai nom, n’était alors qu’un enfant. Ses dérives commencent en 1920, année de la mort de son père qui possédait son propre commerce à Chicago.
Très vite celui qui se fait appelé aussi Scareface décide de laisser son tablier de comptable pour devenir un acteur majeur de la mafia organisée à Chicago. Il se lance dans une affaire de contrebande d’alcool, dans le proxénétisme et le jeu. Son ascension dans le crime organisé commence en 1925. Il émerge et devient le grand patron de la mafia américaine qui contrôle même les élus en les poussant à la corruption, malgré la Prohibition. Ceux qui ont osé le défier en sont sortis bredouilles ou ont été carrément éliminés. S’ensuivent aussi des séries de massacre, de fausse arrestation et bien d’autres.
Une fin de vie difficile
Finalement, un juge appelé James Herbert Wilkerson parvient à l’écrouer. Après avoir purgé une peine de 10 ans en prison, Al Capone en sort affaibli par la syphilis. Il vit des moments difficiles, mélangeant la douleur, la démence et les remords de son lourd passé. Cependant, sa famille est présente pour l’entourer et surtout pour vivre ces derniers instants. Dans cette vidéo, découvrez une explication sur ce personnage qui a été source de terreur dans toute l’Amérique.