Retour vers le futur, plus que des films c’est une période de nos vies, une marque, un mythe. Pourtant, ce si célèbre titre a failli être changé par quelque chose de bien moins vendeur.
Dans un courrier adressé à Steven Spielberg, Sid Sheinberg -l’homme qui a découvert ce désormais célébrissime producteur- donne son avis sur le scénario de Retour vers le futur, et là, à la surprise générale, sachez qu’il déteste le titre.
I'm fighting an ulcer due to horrific studio notes on a project I'm about to give up on.
Then, I read this. pic.twitter.com/nob2mt0CDW— Will McCrabb (@mccrabb_will) August 27, 2016
Début de lettre, il commence par annoncer que le scénario est excellent mais que « le titre laisse vraiment à désirer », il ajoute que le script mérite un meilleur titre et c’est donc tout naturellement qu’il propose son idée géniale : « l’astronaute de Pluton ». Rien qu’à l’idée, le professeur Emmett Brown, est apeuré, peut-être même avons-nous trouvé la raison de ses cheveux blancs décoiffés.
Toujours est-il que les internautes, une fois la surprise générale passée, applaudissent en masse Bob Gale et Robert Zemeckis, les scénaristes, d’avoir conservé leur titre. Par ailleurs, sachez que notre Doc Brown aurait pu être interprété par un autre vue la grande liste de propositions émises :
Jeff Goldblum was the first choice to play Doc Brown.
Check out the other contenders. pic.twitter.com/DSVcAOay7D— Will McCrabb (@mccrabb_will) August 27, 2016
Encore un heureux hasard qui fait de ce film une légende à laquelle certains imaginent même un prequel.