Doc de Retour vers le futur n'a pas vraiment expliqué la provenance de sa fortune... Les fans se posent des questions à ce sujet !
Doc Brown de la saga des films Retour vers le futur, est devenu un personnage culte ! Campé par l’excellent Christopher Lloyd, il marque encore les esprits.
La fortune de Doc expliquée
Doc peut toujours compter sur le soutien de son ami Marty McFly. C’est Michael J. Fox qui joue ce jeune lycéen pas très assidu en cours. Amateur de rock, ce dernier n’est pas forcément heureux dans sa famille. Néanmoins, il retrouve vite le sourire avec sa petite amie Jennifer et Doc. Les aventures s’enchaînent au côté de ce professeur pas comme les autres…
Doc est un passionné de sciences dans la saga Retour vers le futur ! Il crée une invention révolutionnaire : la machine à remonter le temps. Un projet ambitieux imaginé des années plus tôt ! À l’aide d’une DeLorean, les deux protagonistes voyagent dans le temps. Cette machine attire les convoitises et on comprend pourquoi !
Toutefois, Doc a aussi inventé d’autres machines à l’instar du skateboard volant. Il possède aussi de nombreuses horloges ou encore un haut-parleur géant. Il a fallu beaucoup d’argent pour créer toutes ces machines. Mais une question se pose : d’où provient la fortune de Doc Brown dans les films Retour vers le futur ? Quelques indices émergent dans la saga !
Les autres indices dans Retour vers le futur
La richesse de Doc Brown est très peu expliquée dans les films. En regardant de plus près, on apprend que sa famille avait beaucoup d’argent. Il n’a sûrement pas eu besoin de travailler. Il s’est donc concentré sur ses inventions.
Dans le premier volet de Retour vers le futur, lorsqu’il parle du condensateur de flux à Marty, il dit : « Il m’a fallu près de trente ans et toute ma fortune familiale pour réaliser la vision de ce jour. » De plus, lorsque Marty lui rend visite en 1955, ce dernier vivait dans un somptueux manoir, un héritage de sa famille. Il travaillait déjà sur des inventions comme l’analyseur d’ondes cérébrales. Mais moins onéreuses que la machine à remonter dans le temps.
Doc faisait certainement attention à ses dépenses à l’époque. Toutefois, une autre théorie émerge au sujet de son manoir. Des coupures de journaux ont montré que le manoir a été incendié avant 1985. Doc est donc soupçonné de fraude à l’assurance. Un incendie volontaire pour toucher l’assurance ? Une idée qui peut expliquer le financement de cette machine révolutionnaire !
Par ailleurs, dans la saga Retour vers le futur, Doc a aussi vendu le terrain autour du manoir pour le développement d’un centre commercial. Il touche une grosse somme suite à cette transaction. Cela lui permet de s’enrichir et de se concentrer sur la machine à remonter le temps.
Des parts d’ombres
Une autre théorie s’impose au sujet de cette machine dans le temps. En effet, Doc aurait conclu un accord avec un groupe terroriste Libyens pour récupérer du plutonium. Une somme qui lui aurait permis de finir son projet.
Toutefois, il faudrait un 4ᵉ volet pour approfondir le personnage de Doc Brown. Mais ce projet ne risque pas d’arriver pour le moment. L’acteur Michael J Fox est atteint de la maladie de Parkinson depuis 1991. Il avait 29 ans à cette époque.
Sa maladie ne l’a pas empêché de retrouver son acolyte Christopher Lloyd lors de la Convention Comic Con à New-York. Ce moment tant attendu a ému les fans à travers le monde et pour cause ! D’ailleurs, la vidéo a été vue des millions de fois.
En conclusion, il reste des parts d’ombres au sujet de ce personnage emblématique qui a marqué toute une génération. Le mystère reste entier…